Guedes

Faute de liquidités, Valence renoncerait à Guedes (Marca)

Prêté cette saison au CF Valence par le Paris Saint-Germain, Gonçalo Guedes (21 ans) réalise une saison pleine. Le Portugais profite de son année loin de la capitale française pour se révéler un peu plus aux yeux de l’Europe. Avec 5 buts et 9 passes décisives en 27 matches cette saison, l’attaquant est devenu un élément incontournable dans le système de Marcelino. Au point que le club Che a fait part de son envie de conserver le natif de Benavente à l’issue de son prêt. Mais la direction parisienne n’a pas inclu d’option d’achat ce qui complique la tâche de leurs homologues espagnols.

Et l’éventualité de voir Guedes rester à Valence la saison prochaine s’éloigne encore un peu plus. En effet, Marca annonce que les dirigeants valenciens auraient décidé d’abandonner le recrutement de l’international lusitanien au regard du prix demandé par le PSG lors des derniers échanges entre les deux clubs. Les Murcièlagos ne disposeraient pas des liquidités nécessaires pour réaliser ce transfert, le club est déjà sous surveillance de la Ligue Professionnelle de Football espagnole concernant le Fair-Play-Financier, explique le média local.

Pour rappel, Mateu Alemany, le directeur général de Valence, avait déclaré il y a quelques semaines que son club n’avait : “pas de nouvelles pour Guedes. Le prêt est jusqu’au 30 juin. À la fin de la saison, nous verrons la position du PSG pour Guedes. […] Guedes a un contrat avec le PSG et aujourd’hui rien n’a été concluNous attendons la fin de la saison pour évaluer ce que nous allons faire avec lui.

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée