Felix Brych, plus un arbitre “maison” que Gianluca Rocchi, selon AS

Le PSG, par la voix d’Antero Henrique (voir ici), exigeait auprès de l’UEFA un des meilleurs arbitres du monde afin de ne pas avoir un nouveau sentiment amer quant à des coups de sifflet trop favorables au Real Madrid. L’instance a quelque part écouté ce souhait en nommant une pointure, l’Allemand Felix Brych (42 ans, 115 matches internationaux), arbitre de la finale de la Ligue des champions 2017 remportée par… le Real Madrid.

L’UEFA a dû regarder les statistiques de l’arbitre afin de ne contrarier aucun des opposants. Le Real Madrid n’a jamais perdu avec Brych (5 victoires et 2 nuls en 7 matches) au sifflet. Idem pour le PSG (2 victoires dont le huitième de finale retour 2016 à Chelsea, 1 nul).

Cette nomination, le journal sportif AS y répond avec un sourire en signalant que Felix Brych a des statistiques* (cartons et penaltys) plus “arbitrage maison” que Gianluca Rocchi, l’italien qui a irrité le PSG. Des statistiques bien sélectionnées pour le propos…

*Cartons rouges pour l’équipe qui accueille : 0.8 pour Brych contre 0.16 pour Rocchi – Cartons jaunes : 1.74 pour l’équipe qui reçoit et 2.11 pour le visiteur avec Brych contre 1.84 et 2 pour Rocchi – 0.10 penalty pour le visiteur avec Brych et 0.16 avec Rocchi.

AS

 

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée