François Rodrigues officialise son départ de la réserve du PSG (Le Parisien)

Le futur changement d’entraineur du PSG ne concerne pas seulement l’équipe première.

Si selon toute vraisemblance Unai Emery devrait quitter le Paris Saint-Germain, le coach de l’équipe réserve François Rodrigues a lui officialisé son départ du club de la capitale à la fin de l’exercice 2017/2018. Arrivé au club en 2013, ce dernier va devenir le directeur technique du centre de formation du Havre. Dans des propos rapportés par le quotidien Le Parisien, le technicien explique les raisons de son choix de quitter les Rouge et Bleu.

« L’été dernier, on m’avait mis en avant l’aspect contractuel pour ne pas me laisser l’opportunité d’aller sur un projet qui me tenait à cœur, au Havre. J’ai compris aussi la position du club, qui ne voulait pas être lésé. Je pars l’esprit tranquille. J’ai fait ma saison en restant professionnel. »

Il défend aussi son bilan lors de ses cinq années passées au Paris Saint-Germain.

« Je pense que je suis arrivé en fin de cycle à Paris, avec deux années les 17 ans, les 19 ans, la réserve et des parcours sympa en Youth League. J’avais fait le tour ici, il était temps pour moi d’être sur un autre profil de poste. Mais cette expérience à Paris m’a fait rencontrer des joueurs exceptionnels et des compétitions extrêmement intéressantes comme la Youth League. »

Toujours selon le journal, Zoumana Camara devrait prendre les rênes de l’équipe réserve pour la saison prochaine.

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée