Glik

Glik : “On a notre plan pour demain”

Kamil Glik, le rugueux défenseur de l’AS Monaco, était en conférence de presse ce vendredi au Matmut Atlantique, stade qui accueillera la finale de la Coupe de la Ligue samedi soir. Extraits choisis.

Mbappé

Kylian est un grand joueur, mais c’est un adversaire. On le connait bien, il est dangereux. Mais on prendra en compte toute l’équipe du PSG. C’est un jeune homme. Il a un grand niveau, mais il progressera. Il a choisi Paris pour franchir un cap. Je suis persuadé qu’il le fera.

Approche différente de cette finale de Coupe

Oui, demain ce sera très différent. La saison dernière nous avions notre ambitions. C’est un grand objectif pour nous. C’est un match important. On voudra ce trophée. L’attaque du PSG ? On sait tous qu’ils sont très forts. Ils marquent beaucoup. A nous de bien travailler. Une nouvelle rivalité face au PSG ? C’est bien pour les deux équipes et le football français que cela existe. Nous avons été en concurrence pour le titre la saison dernière, nous nous retrouvons encore dans une finale. Le PSG voudra ce trophée, comme nous. C’est une grande équipe.  L’important ce sera de ramener le trophée, peu importe l’équipe en face. Finir 2e en Ligue 1 et gagner cette coupe, ça ferait une belle saison. A choisir entre les deux ? Difficile… mais le championnat c’est très important. Fabinho ? C’est un joueur fondamental, un des meilleurs en Europe à son poste. L’absence de Neymar ? Tout le monde le connait. C’est un des trois meilleurs du monde, c’est une perte importante pour le PSG. On a notre plan pour demain, on compte le mener à bien.

Finale à Bordeaux

Lyon, SDF, Bordeaux… tous les stades sont beaux. Je ne pense pas que ça change grand chose. Le stade sera plein, ce sera une belle soirée.

>> retranscription Canal Supporters

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters