La France s’impose contre la Russie (1-3), Mbappé buteur, première sélection pour Kimpembe

L’équipe de France affrontait cet après-midi la Russie, en match de préparation à la Coupe du Monde. C’etait la 7e confrontation entre les deux équipes depuis 1993 et les Bleus se sont imposés dans cette rencontre (1-3). Didier Deschamps avait procédé à plusieurs changements dans son onze de départ avec Pavard et Hernandez en latéraux, le retour de Koscielny en défense centrale, Pogba et Rabiot au milieu, Martial et O. Dembélé assistaient Mbappé qui jouait en pointe.

La première mi-temps fût assez laborieuse de la part de l’équipe de France mais les hommes de Deschamps sont revenus aux vestiaires avec un but d’avance grâce à Kylian Mbappé, bien lancé dans la profondeur par Pogba (40e). Et le natif de Bondy s’est même offert un doublé puisqu’il a assuré le succès de son équipe en fin de match sur une action individuelle (83e). Avec ces deux buts, l’attaquant parisien devient le plus jeune buteur à réussir cet exploit depuis l’après-guerre. Paul Pogba avait doublé la mise juste après la pause sur coup-franc (49e).

Adrien Rabiot était également titulaire pour cette rencontre. Le milieu de terrain a réalisé une prestation discrète mais a été combatif dans l’entrejeu. Enfin, Presnel Kimpembe a connu sa première sélection avec l’équipe de France. Le défenseur est entré en jeu à la place de Samuel Umtiti à la 80e minute. Les Bleus sont se sont rassurés après leur défaite face à la Colombie (2-3), vendredi dernier.

Les buts de Russie / France en vidéo :  

#RUSFRA 0-1
A la 40è, Mbappé est bien servi par Pogba : il déboule, élimine son adversaire direct d’une feinte de frappe… avant de frapper croisé ! Le gardien russe est pris à contre-pied, ça fait 1-0 pour les Bleus !
Revoir ce but ici ⏬⏬https://t.co/g4klGw2tsq

— Téléfoot (@telefoot_TF1) 27 mars 2018

#RUSFRA 49è
Dès le retour des vestiaires, Paul Pogba tape un coup franc direct… directement dans le but russe, sa frappe enroulée est imparable pour le gardien adverse, ça fait 2-0 pour les Bleus !
Revoir ce très beau but ici ⏬⏬https://t.co/bVF3liBP3R

— Téléfoot (@telefoot_TF1) 27 mars 2018

#RUSFRA 68è 1-2
Les Russes réduisent la marque !! Le centre au cordeau de Smolnikov est parfait et prend toute la défense française à revers, Lloris ne peut rien sur la reprise de Smolov, ça fait 1-2 !
Revoyez ce but ICI ⏬⏬https://t.co/t5oJrjcaCD

— Téléfoot (@telefoot_TF1) 27 mars 2018

#RUSFRA 83è
OH CE BIJOU !! Matuidi trouve Mbappé dans la surface russe. Il envoie son adversaire direct en tribune d’un délicieux passement de jambe, et sa frappe soudaine passe entre les jambes de Lunev, ça fait 3-1 !
Revoyez ce but SUPERBE ici ⏬⏬https://t.co/FnGu8SpB0N

— Téléfoot (@telefoot_TF1) 27 mars 2018

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée