neymar

Les cinq critiques majeures évoquées par Neymar depuis son arrivée au PSG (UOL)

Aucun répit dans le “feuilleton Neymar”. Alors que son père a démenti tout départ de son fils cet été du Paris Saint-Germain, au Brésil on continue de spéculer sur un mal-être du numéro 10 parisien depuis son arrivée dans la capitale.

Le média UOL a répertorié les cinq critiques majeures évoquées par Neymar à ses proches concernant sa nouvelle vie parisienne. L’article précise toutefois qu’il est “improbable” que le brésilien quitte le PSG à la fin de la saison. En premier lieu, ce qui contrarierait le plus la superstar parisienne serait la “violence” des adversaires en France. Le site internet auriverde explique que c’est pour cette raison qu’il avait “provoqué ses adversaires lors du match face à Rennes”, rappelant qu’il est le joueur ayant subi le plus de fautes en Europe cette saison (5,7 fautes par match en L1 contre 3,5 l’an dernier en Espagne).
Dans un second temps, Neymar n’apprécierait guère l’arbitrage en Ligue 1, se sentant même “persécuté” et voulant être davantage “protégé” par les hommes en noir.
Dans un troisième point, le brésilien serait déçu par le niveau de jeu de la Ligue 1, même si ce dernier se battait contre cette idée l’été dernier avant son transfert, pensant qu’il n’était pas “obligatoire d’être en Angleterre ou en Espagne pour remporter un Ballon d’Or”.
Enfin ses deux dernières critiques sont pour le moins surprenantes. La première concernerait les mauvaises pelouses des stades adverses, jugeaient “trop dangereuses” par le joueur mais aussi par ses coéquipiers. Sa seconde et dernière remarque (enfin !) serait sur… les voyages en bus, trop “fatiguant” selon Neymar.

S’il n’est pas anormal qu’un employé puisse émettre des critiques de l’entreprise dans laquelle il travaille, cela prend (toujours) des proportions folles avec Neymar.

À propos Jonathan Bensadoun