Bixente Lizarazu

Lizarazu : “Moi, je titularise Thiago Motta contre le Real”

Le PSG affronte le Real Madrid dans deux jours en huitième de finale de Ligue des Champions au Parc des Princes. Sur le plateau de Telefoot, Bixente Lizarazu a évoqué l’équipe à aligner sur la pelouse du Parc des Princes dans deux jours.

Au milieu moi je titulariserais Thiago Motta. Quand il joue, il libère Verratti, il libère Rabiot. Tactiquement il est malin, il a ce petit vice. Il parle avec les arbitres et dans ces grands matches la pression est importante, Ramos le fait au Real. Il faut des joueurs de cette expérience-là. Si au bout d’un moment il est cramé, qu’il faut le sortir à la 70e, derrière, il y a Diarra pour fermer le match, pour tenir le résultat. Après en défense centrale je mets les joueurs d’expérience Thiago Silva, Dani Alves. Si ces joueurs-là ne sont pas capables de répondre dans les grands matches, pour moi ce sera la fin de ces joueurs-là dans le projet parisien. Ils sont là pour ça. Au match aller, j’étais étonné. Ce n’est pas contre les qualités de Kimpembe le problème.C’est à un moment donné tu as le capitaine, international, un grand joueur pour les grands matches et tu ne le fait pas jouer. ”

Il a enfin évoqué les chances des Parisiens de se qualifier. “Oui, si collectivement, si les trois de devant ça fonctionne bien, ça compensera largement l’absence de Neymar. Le milieu de terrain sera stabilisé et après voir si les cadres seront à la hauteur.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée