Matuidi

Matuidi : “Neymar et Dani Alves voulaient que je reste”

Après six ans de bons et loyaux services, Blaise Matuidi a quitté le PSG pour rejoindre la Juventus de Turin cet été. Dans un entretien accordé à L’Equipe magazine à paraître demain,  le milieu de terrain est revenu sur ses derniers jours en tant que Parisien et sur le fait que ses anciens coéquipiers, dont Neymar, Dani Alves et Thiago Motta ont essayé de le retenir.

Sans entrer dans les détails, j’ai eu une discussion avec Neymar. J’ai beaucoup parlé avec Dani Alves aussi, avec Thiago Motta… Bref, ils voulaient tous que je reste. Parce que, au-delà de mes qualités, j’ai passé six ans à Paris et je connais parfaitement ce club. Mais mon choix était fait. J’aurais été frustré, à la fin de ma carrière, de ne pas tenter l’expérience de jouer à l’étranger. Et quelle expérience, elle est magnifique !

Il est également revenu sur son émotion au moment de quitter Paris. “Quand tu passes autant de temps dans ton club de cœur… Pour moi, c’était un rêve de jouer au PSG et je l’ai réalisé. J’ai passé de super moments à Paris. J’y ai connu des amis qui sont devenus comme des frères. J’ai pleuré quand je suis parti. C’était trop d’émotion de se dire que tout était fini. Mais je n’ai aucun regret. Vraiment aucun.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée