Mbappé

Mbappé : “Ce n’est pas la meilleure période de ma saison”

Le PSG a largement battu Metz cette après-midi (5-0) au Parc des Princes. Kylian Mbappé, auteur d’un but, a évoqué cette rencontre en zone mixte au micro de la Chaîne l’Equipe. Le numéro 29 parisien est également revenu sur le match contre le Real Madrid, avant d’évoquer sa situation personnelle.

“C’était important de se remettre petit à petit dans le bain parce qu’il y a encore trois compétitions, et il faut repartir avec un trois sur trois avant la Coupe du monde. L’élimination ? C’est simple quand vous perdez des matches aussi important, il faut tout de suite regarder le match et voir ce qui n’a pas fonctionné. Même avant le match on savait ce qui nous manquait. Il y a certaines choses qui ont confirmé nos manques. Maintenant c’est à nous de travailler et de s’améliorer parce que être éliminé, je ne vais pas dire que c’est grave bien sûr, mais cela serait encore plus grave de faire les mêmes erreurs les saisons prochaines. Après mentalement on a vraiment voulu gérer le match du mieux possible.”

L’ancien Monégasque a poursuivi avant d’évoquer les sifflets des supporters parisiens à l’encontre d’Unai Emery. “Je pense que personne ne peut dire que l’on n’avait pas envie. Parce qu’on avait envie. Après c’était plus footballistique. On a des grands joueurs mais le Real Madrid a montré ce qu’était la différence entre des grands joueurs et des champions. Sur ma situation personnelle ? Ce n’est pas la meilleure période de ma saison. L’élimination ça a mis un coup aussi. Après, on va essayer de terminer du mieux qu’on peut et pas de blessure pour la coupe du Monde. Les sifflets ? Ils sont mécontents. Après c’est normal. Ils attendaient beaucoup de nous et on les a déçus. Au moins, ils sont venus au stade et pendant le match, ils nous ont encouragés. Après les quelques sifflets, on est des professionnels, on va faire comme-ci on n’avait pas entendu.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée