Ménès

Ménès réaffirme sa volonté de voir Mbappé dans l’axe

Kylian Mbappé n’a que 19 ans mais la question de savoir où il doit évoluer sur le terrain avec le PSG et/ou l’équipe de France se pose depuis des mois. Didier Deschamps comme Unai Emery doivent-ils penser leur équipe par rapport au jeune attaquant (double buteur contre la Russie) ? Pierre Ménès considère en tout cas qu’il doit évoluer dans l’axe, ou par défaut à gauche, certainement pas à droite.

“En attaque, on le sait, la palette est large, même si avec Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Anthony Martial et Kingsley Coman (s’il est rétabli à temps), on a pas mal de joueurs dans le même profil, commente le journaliste dans CNews Matin. C’est justement pour cette raison que c’est une hérésie de faire jouer Mbappe à droite. C’est le poste qu’il occupe au PSG, mais c’est surtout par commodité et parce que Unaï Emery n’a jamais cherché à changer son système. Même si Kylian s’en sort plutôt bien à ce poste, il y est bien moins à l’aise que dans l’axe, comme à Monaco avec Falcao, ou à gauche où il pourrait plus facilement rentrer à l’intérieur sur son pied droit.”

Et il ajoute aujourd’hui au sujet des Bleus : “Au sujet du poste d’avant-centre, dans l’esprit et l’immobilisme de Deschamps, Olivier Giroud a de l’avance. Mais si on enlève son but de raccroc contre la Colombie, il ne reste pas grand-chose de sa prestation. Malgré son doublé, Kylian Mbappé n’a pas rayonné contre la Russie. Mais il a inscrit deux buts, qu’il n’aurait pas mis en évoluant engoncé sur le côté droit. Et Giroud encore moins, car ils ont été marqués après une accélération et un dribble de l’ancien Monégasque. Vu son talent et sa vitesse, il doit jouer dans l’axe.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée