Neymar Di Maria

Mundo Deportivo traite le PSG de “club qui veut s’acheter ce qui n’est pas à vendre, un écusson ou un prestige”

Vu de Barcelone, rien n’arrive à la cheville de… Barcelone. Ce que Neymar a rapidement compris en rejoignant Paris, si on se base sur le roman catalan proposé par le Mundo Deportivo. L’attaquant brésilien, visiblement dans une grande détresse à Paris, souffle loin de l’enfer français, presque heureux de s’être blessé. Il souffle en espérant quitter le PSG, cage dorée propriété de riches sans scrupules… Âmes sensibles s’abstenir…

“Neymar a toujours de très bons amis dans le vestiaire du Barça , des footballeurs avec qui il a partagé de grands moments de complicité sur le terrain et à l’extérieur, écrit Cristina Cubero. Le SOS de Neymar adressé à ses ex-coéquipiers pour que le Barça considère une nouvelle signature peut être considéré comme un alibi avant un engagement au Real Madrid. En effet, Neymar a assuré à ses amis de vestiaire qu’il ne signerait pas pour le Real Madrid … si le Barça voulait le voir ici. Une façon très subtile de justifier la photographie sur laquelle il embrassera l’écusson merengue en 2019. […] Neymar avait trouvé à Barcelone un environnement parfait non seulement pour jouer au football mais aussi pour élever son fils. Le Barça est un grand club dans tous les sens, le PSG est un club de millionnaires qui veulent s’acheter ce qui n’est pas à vendre, un écusson ou un prestige.”

“Neymar s’est retrouvé dans un vestiaire qui ne l’accepte pas comme numéro 1, qui conteste son leadership au-delà du groupe des fidèles brésiliens, poursuit la journaliste dans le journal catalan. Un vestiaire compliqué même pour un Dani Alves, habitué à devenir le leader spirituel des groupes où il joue… mais pas au PSG. C’est peu de dire que Neymar regrette, comme les Tois, ce séjour à Paris devenu insupportable. Et sa blessure est finalement devenue une libération. Récupérer au Brésil c’est sortir de cette cage dorée.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée