Emery

Emery : “Je veux surtout le maximum de joueurs prêts pour mardi”

Ce vendredi 2 mars (J-4 avant la réception du Real Madrid), Unai Emery tenait au centre Ooredoo une conférence de presse. Cela avant un entraînement à huis clos et à la veille d’un match au Stade de l’Aube contre l’ESTAC (17h00) comptant pour la 28ème journée de Ligue 1. Extraits choisis.

Groupe

On va attendre l’entraînement, on va voir comment sont Marquinhos, Alphonse (Areola) et Kylian (Mbappé), les prochaines heures seront importantes. On va voir comment ils se sentent, à 100% ou pas.

Neymar

Quand je suis arrivé, on m’a parlé de l’intérieur et de l’entourage. Beaucoup de choses qui sortent ne sont pas vraies. On ne va pas passer notre temps à confirmer ou infirmer. A l’intérieur, nous sommes ensemble, forts. On parle beaucoup autour du PSG et c’est normal, c’est un grand club. En interne, on parle beaucoup avec le président et Antero. Nous savons être ensemble. Une perte de contrôle dans la communication ? C’est une blessure qui peut arriver à tout joueur. Quand c’est Neymar il y a beaucoup de commentaires. Nous avons fait les choses dans l’ordre, avec notre médecin, celui de la sélection, notre directeur sportif. Le choix a été fait rien de plus. J’ai vu la radiographie. J’ai vu un trait au 5e méta. J’ai eu cette blessure, je la connais. Il y a un processus de récupération. C’est un joueur important, mais on devra répondre sans lui. On va attendre pour connaitre l’indisponibilité. On approche avec optimisme et confiance ce match contre le Real. Le monde du football regarde ce match. Je sais qu’on peut le faire. Un différend avec la fédération brésilienne ? Non, je l’ai dit, la relation et la communication sont bonnes. On a tous parlé ensemble, avec le joueur aussi.

ESTAC

On pense à chaque match. Nous voulons conserver notre avance en L1, c’est une opportunité pour travailler, progresser et faire mieux les choses. Nous venons de faire deux matches forts contre Marseille, et mardi on jouera à Madrid. Le plus important, c’est de voir comment sont les joueurs. Priorité d’éviter les blessures ? On pense performance. Difficile de jouer samedi et d’être en forme optimale mardi. Demain, on jouera avec d’autres joueurs que mercredi. Cela c’est certain. Nous n’avons que deux centraux par contre, Marquinhos et Nsoki sont absents. Mais quand nous pourrons, nous changerons.

Real Madrid

Le plus important, c’est d’avoir un maximum de joueurs bien. La bonne nouvelle, c’est d’avoir retrouvé Thiago Motta. Lassana Diarra est venu aider l’équipe. Le mieux c’est d’avoir des matches difficiles. Di Maria ? Il a joué à droite et à gauche. Il a beaucoup d’expérience, il est important. Si je connais le onze ? Je pense à demain. Ce match peut donner des informations. Mais je veux surtout le maximum de joueurs prêts pour mardi.

Retranscription et traduction Canal Supporters

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée