UNAI

Emery : “J’ai déjà répondu 30 fois… Le projet est ici important et Neymar en fait partie !”

Dimanche, à 13 heures, le PSG ira défier l’OGCN à l’Allianz Riviera. 48 heures avant la rencontre de la 30e journée de Ligue 1, Unai Emery était face à la presse au Centre d’Entraînement Ooredoo. Extraits choisis.

Groupe

Marquinhos, Pastore et Meunier se sont entraînés. Motta est suspendu, Neymar blessé. Giovani (Lo Celso) a eu une petite douleur après le match. J’espère qu’il sera bien demain. Je suis très content de lui. Il peut jouer 8, 10 voire 6 s’il le faut. Les deux gardiens ? Ils travaillent bien. Alphonse est dans la continuité. Kevin a besoin de temps de jeu aussi, c’est pour ça qu’il a joué mercredi. Javi Garcia, l’entraîneur des gardiens, me l’a proposé. Il lui fallait du temps, du rythme, de la confiance. L’idée c’est que Trapp jour les coupes, toujours. Kurzawa n°2 ? Quand je décide c’est que le joueur obtient l’option de jouer. Je demande de la constance et une volonté d’apporter à l’équipe. Deschamps n’a pas pris Kurzawa, l’important c’est de travailler, lui redonner de la confiance, qu’il retrouve son jeu. Je lui ai parlé pour qu’il retrouve de la performance. Marquinhos ? Il représente bien le projet du club, il est jeune et il grandit. Plus de jeunes en cette fin de saison ? Le centre de formation est important. Je donne l’opportunité à ceux qui le méritent, qui travaillent tous les jours. Les jeunes doivent savoir que s’ils travaillent, ils auront une opportunité de jouer. Neymar au Real ? J’ai déjà répondu 30 fois… Le projet est ici important et Neymar en fait partie !

Nice

L’heure est différente, mais c’est bon pour l’Asie. C’est bon pour le championnat de faire un match que tout le monde peut voir. Je m’attends à une rencontre difficile, dans un match plein. La saison dernière, ils ont été très performants. C’est un bon défi pour nous. Je veux une équipe très concentrée et très impliquée là-bas. On voudra faire un gros pressing, avoir la possession de balle, 

Tirage C1

Nous voulons être là, nous allons continuer à grandir pour être dans les tirages au sort des quarts de finale et plus. Je travaille pour le présent et futur. J’ai regardé le tirage en spectateur. Rien de plus.

>> retranscrit par Canal Supporters

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée