Emery

Emery : “Neymar reviendra dans trois semaines”

Samedi (21h05 – France 2 et Canal Plus Sport), le PSG retrouvera la compétition avec une finale de la Coupe de la Ligue au Matmut Atlantique de Bordeaux contre Monaco. Aujourd’hui, il était question de conférences de presse et d’ultimes séances pour les deux équipes. Unai Emery est passé à son tour devant les journalistes. Extraits choisis.

Groupe

Les joueurs se sont bien entraînés hier. Avec l’expérience de l’année passée, je crois que c’est une grande motivation ce titre. Les joueurs qui reviennent de sélection en ont conscience. Di Maria ? Il s’est entraîné hier, il va le faire aujourd’hui. Il nous donnera ses sensations. J’espère qu’il sera prêt demain. Mbappé l’homme de la finale ? Tous les joueurs sont importants, chacun a sa responsabilité. Neymar, j’ai parlé avec lui, on a parlé de la finale demain, il va la suivre, il reviendra dans trois semaines. Un risque de démobilisation avec la Coupe du monde ? Je suis attentif, je surveille, mais je suis content, je vois une équipe responsable. La réaction est bonne. L’équipe a surmonté l’élimination. Demain, ce sera un moment important. J’espère demain ce même état d’esprit, cette même démonstration pour donner le titre aux supporters du PSG.

Succession, les rumeurs…

J’ai de l’expérience dans le football. Je connais ça. Je profite de chaque instant, nous avons des objectifs, demain il y aura un titre à aller chercher. S’il y a beaucoup de journalistes, c’est que le match est important… Il y a donc une responsabilité et je dois bien préparer l’équipe.

Titres nationaux dépréciés ?

Tous les titres sont importants pour faire grandir le club et les joueurs. Chaque titre est une opportunité à saisir. Jardim ? j’ai suivi sa progression. Monaco est maintenant dans une bonne période. Aussi grâce à son travail.

>> transcription Canal Supporters

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée