presse PSG

Revue de presse PSG : Finale, Monaco, Emery, Tuchel, Boulogne, Mbappé…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 31 mars 2018 dans la presse hexagonale.

“On attend du spectacle ! écrit Le Parisien en ce jour de finale de Coupe de la Ligue. Ce sera soit un 5e succès de rang pour Paris. Soit le premier depuis 2003 pour l’ASM. En fait, Monaco n’a plus que cette finale pour ramener un nouveau trophée sur le Rocher. Paris peut encore se consoler avec un nouveau triplé (Coupe de la Ligue, Coupe de France, Ligue 1) et tourner la page Emery avant d’accueillir Thomas Tuchel, le choix de l’émir. L’entraîneur allemand qui devrait prendre la tête du PSG présente un profil similaire à celui d’Emery. Mais avec un caractère plus trempé. Il va très certainement s’engager pour deux saisons, plus une troisième en option. […] Son palmarès maigrelet rend perplexe surtout quand on sait l’importance qu’accordent les grands joueurs à l’épaisseur du CV de leur entraîneur. Sa personnalité interroge au regard de la composition du vestiaire parisien. Ses méthodes, outre qu’elles nécessitent de s’appuyer sur une équipe à la moyenne d’âge assez basse, peuvent agacer jusque dans ses propres rangs.”

Le Figaro parle du “vrai bilan de Kylian Mbappé depuis son arrivée au PSG. Ses retrouvailles avec Monaco offrent une occasion rêvée pour dresser un premier bilan de sa saison. Un bilan positif, même si les chiffres sont moins ébouriffants que lors de sa (moitié de) saison monégasque. 26 buts et 14 passes décisives en 44 matches et 2633 minutes toutes compétitions confondues en 2016-17, contre 19 buts et 14 passes décisives en 2933 minutes et 38 matches avec le PSG. A son débit aussi, il n’a pas fait la différence lors de la double-confrontation face au Real Madrid. Il n’est toutefois pas le seul à avoir raté le coche…”

“Comme l’an passé, PSG-Monaco, délocalisé cette fois à Bordeaux, va donner glamour, fierté et légitimité à l’épreuve, éclipsant le temps d’une soirée les artifices qui lui collent à la peau, juge L’EquipeEmery doit concerner tout le monde le plus longtemps possible. Ces derniers jours, le technicien espagnol apparaissait un peu plus maussade, mais pas particulièrement perturbé par ce drôle de contexte. La sortie de piste européenne a été un coup dur. « Il l’a très très mal vécu, raconte un ami. Il est conscient qu’on lui a donné les moyens – avec Neymar et Mbappé – de faire un gros truc en Ligue des champions et il a échoué. » Depuis l’élimination en C 1, il a articulé tout son discours en interne autour d’un seul thème : la saison n’est pas finie, il reste des trophées à gagner. Il y a plusieurs façons de quitter un club. Pour laisser une trace, il y a ce doublé Coupe-Championnat qui ne doit pas, qui ne peut pas, lui échapper. Et pourquoi pas le record de points en L1, que ses joueurs devront porter à 97, au moins. […] La séance d’hier a confirmé que Di Maria postulait pour ce soir. Sauf rechute, il devrait être aligné en attaque avec Mbappé et Cavani.”

“Pas les bienvenus, explique Arnaud Hermant au sujet des anciens membres de la tribune Boulogne. Hier, les pouvoirs publics, qui redoutent des incidents avec et entre supporters parisiens comme lors de l’édition précédente à Lyon, ne savaient pas combien de suiveurs du KOB seraient présents. Mais il faisait peu de doutes pour la police que certains d’entre eux feraient le déplacement, comme la « Milice Paris » (ancien groupe de la tribune Boulogne dissous en 2010) l’a laissé entendre dans un message récent sur les réseaux sociaux. Huit cents policiers ont été réquisitionnés pour assurer la sécurité en ville et aux abords du stade. Les dirigeants parisiens, eux, ont fait passer le message aux ultras du CUP d’éviter tout débordement et de ne pas répondre à d’éventuelles provocations. Le PSG redoute aussi que certains fans parisiens aient acheté des places en dehors de la zone réservée au club – notamment des anciens membres de Boulogne – et que cela génère des problèmes.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée