PSG

Revue de presse PSG : Kurzawa, Trapp, Areola, Nice, équipe probable, nouveau recruteur…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 17 mars 2018.

“Kurzawa a rétrogradé dans la hiérarchie et vu Berchiche lui passer devant. Et il a même perdu sa place chez les Bleus constate Le ParisienOffensivement, sa saison (5 buts, dont un triplé contre Anderlecht, 3 passes décisives) n’est pas ridicule. Défensivement, le bât blesse. L’instabilité de Kurzawa est condensée dans sa prestation au Parc OL (1-2) où, en une soirée, il marque un superbe but avant de « donner » la balle de la victoire aux Lyonnais. […] Agacé d’avoir fréquenté les tribunes de Bernabeu et du Parc face au Real, Kurzawa l’a fait savoir à son entraîneur et semble avoir été « puni » face à Metz. Conscient de certaines failles, Kurzawa et son entourage entendaient ces dernières semaines étudier la possibilité d’un préparateur mental. […] A la reprise, il ne lui restera que dix matchs pour (bien) rejouer et espérer égayer sa saison avec un billet pour la Russie.”

“Pour la première fois de son histoire, la Ligue 1 donne rendez-vous à 13 heures pour un match, celui de Paris à Nice demain, rappelle le quotidien francilien. Emery devrait aborder ce choc avec la quasi-totalité de son effectif. Thiago Motta est suspendu et laissera sa place de sentinelle à Lassana Diarra. L’équipe probable : Areola – Alves, Marquinhos (c), Kimpembe, Berchiche – Verratti, Diarra, Rabiot – Mbappé, Cavani, Di Maria.”

“L’OGCN-PSG est déjà exceptionnel, assure Nice Matin. Dès 10h, le parvis sera animé en mode «garden party», dans une configuration exceptionnelle. Et la fête se poursuivra sur le parvis du stade après la rencontre, et ce jusqu’à 17 heures. De nouveaux espaces de détente – tables de pique-nique, espaces lounge- accueilleront les supporters. De nombreux musiciens et artistes ambulants iront à la rencontre du public, en plus de la scène. […] A Guangzhou, une soirée rassemblera des supporters de Paris et de Nice pour voir la rencontre ensemble. La diffusion en Asie se fera sur un bassin de plus de 760 millions de téléspectateurs potentiels.”

“Emery veut envoyer Trapp en Russie, écrit L’Equipe. En procédant ainsi, il pratique un management intelligent. D’autant que le PSG est assuré d’être champion. Cette cohabitation devrait permettre aux deux gardiens parisiens de finir cette saison sereinement et d’atteindre leurs objectifs collectif et personnel respectifs. D’autant que l’un ou l’autre – peu probablement les deux – ne devrait plus porter le maillot du PSG la saison prochaine. Il y a quelques semaines, Antero Henrique, le directeur sportif, a averti Areola que le club chercherait un gardien cet été. Un message clair. Et dans la tête de Kevin Trapp, qui ne souhaite pas rester numéro 2, le mercato estival apparaît, depuis plusieurs semaines déjà, comme une opportunité de départ.”

“Il y a quelques semaines, le PSG a engagé Luca Cattani, rapporte Arnaud Hermant. Cet ancien directeur sportif de Palerme travaille désormais au sein de la cellule de recrutement.” Enfin, au sujet de la rencontre à Nice, on peut lire que “malgré l’horaire inhabituel, le staff n’a pas dérogé à ses plans. Le groupe s’entraînera ce matin avant de s’envoler  à 18 heures. L’équipe probable : Areola – Meunier ou Daniel Alves, Marquinhos, Thiago Silva (c), Berchiche – Verratti, Diarra, Rabiot – Di Maria, Cavani, Mbappé.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée