Sagnol

Sagnol : “L’élimination du PSG ? Ce n’est pas un drame”

Willy Sagnol, l’ancien international français, est revenu sur l’élimination du PSG contre le Real Madrid en Ligue des Champions dans les colonnes de Kicker. Pour l’ancien coach de Bordeaux, Paris n’a pas joué en équipe au retour. Il estime également que l’élimination n’est pas un drame puisque c’était quand même le Real en face.

Le Real était une équipe au match retour, mais Paris ne l’était pas. Le PSG n’était qu’un assortiment d’individualités, alors que Real était une équipe absolument disciplinée. Cependant, ce n’est pas un drame, parce que le Real n’est pas n’importe quel adversaire. L’absence de Neymar ? En un sens, une équipe dépend bien sûr d’un joueur aussi exceptionnel.”

Sagnol évoque ensuite le cas Daniel Alves. Il estime que depuis son arrivée, le latéral droit brésilien a trop de responsabilité. “Si Dani Alves rejoint le conseil des joueurs après trois semaines, c’est trop de responsabilité pour lui, pas sur le terrain, mais dans le groupe, ce qui signifie qu’il manque quelque chose, une hiérarchie croissante, la continuité.

Il a enfin conclu sur le fait que le PSG était encore trop jeune pour remporter une telle compétition. “Ce club est jeune et tout à coup eu beaucoup d’argent. Il ne veut pas perdre de temps, en sautant quelques étapes sur le chemin vers les sommets européens. L’argent n’a certainement pas d’importance, Chelsea a mis dix ans avant que les nombreux millions d’Abramovich en 2012 ne connaissent un grand succès en Europe. En tant que fan, je pense que le projet est génial. 50% aime, 50% déteste le PSG. Quand vous avez de tels joueurs, vous éprouvez toujours des avantages et des inconvénients, souvent par jalousie.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée