Verratti

Verratti : “C’est à l’extérieur que c’est agité”

Marco Verratti était le joueur présenté par le PSG à la conférence de presse d’avant finale. Extraits choisis des propos tenus par le milieu de terrain italien ce vendredi.

Monaco

Il y a un trophée, c’est important. Ce n’est pas aussi facile à gagner comme le pensent certains de l’extérieur. On sait le travail que ça demande de gagner un championnat, une coupe. Après, tous les joueurs veulent gagner la Champions League, on tentera la saison prochaine… Une obligation de gagner ? On veut toujours tout gagner. Monaco plus dangereux ? Ils ont gagné la L1, ils sont allés en demi-finale de C1, c’est un projet neuf, comme nous. Là, ils sont bien, ce sera un beau match. Une nouvelle rivalité ? Oui, on a été à la lutte avec eux. C’est bien de les avoir dans le championnat. Monaco c’est un endroit idéal pour faire grandir les jeunes joueurs, sans pression. Le match le plus important de la fin de saison ? Ils le sont tous ici. On voudra faire une saison historique. L’équipe prête ? On n’a pas fait beaucoup d’entraînement ensemble avec la trêve. Mais après dix jours de sélection, je pense que tout le monde sera prêt.

Ramener du calme au PSG ?

C’est à l’extérieur que c’est agité. J’entends des choses fausses. Si on ne gagne pas tout, on dit que la saison est ratée… Le club veut arriver en finale de C1. On n’est peut-être pas encore à la hauteur. Il faut travailler. Le projet est important, il faut continuer même si on est déçu.

>> transcription Canal Supporters

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée