Vadim Vasilyev

Vasilyev : « L’impression que la vidéo a surtout servi dans des situations qui ont aidé le PSG »

Samedi lors de la finale de la Coupe de la Ligue, l’AS Monaco a été surclassée par le Paris Saint-Germain (3-0). Lors de cette rencontre, l’assistance vidéo a été utilisée à plusieurs reprises et elle a été en faveur du club de la capitale, notamment sur deux actions. Dans les colonnes de l’Équipe, Vadim Vasilyev, le vice-président monégasque, est revenu sur les polémiques qui ont agité l’après-match.

« On aurait pu faire mieux. Les opportunités, on les a eues. On a manqué de réussite. Mais on a fait mieux que l’an passé (1-4 contre Paris, déjà). Et puis, si le but de Falcao est accordé (37e), on revient à 2-1. On n’était pas si loin. Il y a une main de Cavani dans la surface que tout le monde a vue. Il y a une faute de Thiago Silva sur Falcao aussi, dans la surface du PSG. On a l’impression que le recours à la vidéo a surtout servi dans des situations qui ont aidé le PSG, le penalty transformé par Cavani ou le but refusé à Falcao. C’est dur. Mais bon, Paris est une grande équipe, bravo à eux. »

Dans cet entretien, le dirigeant de l’ASM a également évoqué la difficulté de concurrencer le PSG au niveau national.

« C’est un peu décourageant, c’est vrai, explique-t-il. Mais Paris n’est pas le seul cas, je ne veux pas le viser lui. C’est pareil face au Bayern Munich en Allemagne. Il faudrait pouvoir changer certaines règles mais aujourd’hui c’est comme ça. »

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée