Libération

Libération voit le PSG dans une situation cataclysmique

Quand il est question du PSG dans le journal Libération, on peut s’inquiéter du contenu. La règle est confirmée ce jeudi avec un papier titré “Dans le vestiaire du PSG, des trophées et des crises”, signé Grégory Schneider.

Image PSG

“La tension est à son comble entre les joueurs parisiens, assure le journaliste. Toute la soirée dionysienne aura respiré la contrainte et le passage obligé. Voire la manipulation, puisque Neymar n’était pas subitement revenu du Brésil par hasard.”

Dans les médias espagnols on se délecte déjà de cette partie de l’article : “Le 24 avril, Neymar senior a pris un avion pour Paris depuis São Paulo pour s’entretenir avec Pini Zahavi. «Et Neymar senior lui a expressément demandé d’ouvrir les portes des grands clubs», raconte à Libération une partie prenante du dossier. Une clause de style : l’Angleterre non, le Barça non plus à cause du mélodrame de l’été 2017, le Bayern de Munich n’a jamais mis plus de 45M€ sur un joueur… le Real de Madrid est donc seul en piste.” Une tentation qui pourrait être contenue avec une revalorisation contractuelle.

Cette possible augmentation de Neymar a révulsé Adrien Rabiot, lui-même en discussion quant à son contrat qui s’achève en 2019, poursuit Grégory Schneider. Qui voit aussi un front brésilien contre Edinson Cavani auteur une allusion à destination de Thiago Silva lors de son entretien avec Christophe Dugarry pour RMC… en disant : “Dans l’équipe, chacun sait quel est celui qui pense à lui et celui qui pense à l’équipe. Et d’ailleurs, le club le sait aussi”… Le journaliste y voit une manœuvre, un calcul du Matador pour préparer un départ à l’Atlético. “A part ça, la situation est aussi tendue au centre de formation puisque le directeur, Luis Fernandez ne voulait pas que Thiago Motta prenne en main les moins de 19 ans. L’été sera chaud.” Telle est la situation cataclysmique dépeinte ce 10 mai 2018 dans Libération.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée