image PSG;fr

Buffon : “C’est avec un grand sentiment de bonheur que je rejoins le PSG”

Çà y est c’est officiel, Gianluigi Buffon est le nouveau gardien du PSG. L’Italien a signé un contrat d’un an (plus une année en option). Le portier a évoqué sa fierté de rejoindre le club de la capitale sur le site internet du PSG.

C’est avec un grand sentiment de bonheur que je rejoins le Paris Saint-Germain. Pour la première fois de ma carrière, je quitte mon pays et seul un projet aussi ambitieux pouvait m’amener à prendre une telle décision. Je remercie le Club et le Président de leur confiance. Pour avoir suivi son incroyable progression ces dernières années, je sais les rêves qui habitent le Paris Saint-Germain et tous ceux qui le portent dans leur cœur. Je vais apporter toute mon énergie, toute mon expérience et toute ma soif de victoires pour aider mon nouveau club à atteindre les très grands objectifs qu’il s’est fixés. Avec mes coéquipiers et nos supporters, nous allons partager des émotions fantastiques au Parc des Princes et dans tous les stades où nous irons représenter Paris, cette ville merveilleuse qui mérite de voir un jour son club au sommet du football international.”

De son coté, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a avoué sa fierté de compter Gianluigi Buffon dans la famille PSG.

Nous ressentons tous une immense fierté au moment d’accueillir Gianluigi Buffon dans la grande famille du Paris Saint-Germain. L’immensité de sa carrière, ainsi que sa personnalité ambitieuse, rassembleuse et élégante, en font l’un des joueurs les plus admirés et respectés du football mondial. À 40 ans, sa passion pour le football est intacte et Gianluigi a trouvé dans notre projet le cadre idéal pour se fixer des objectifs extrêmement élevés tout en transmettant son expérience, non seulement aux autres gardiens du Club, mais également à l’ensemble de nos joueurs. Nos supporters sauront accueillir Buffon avec toute la ferveur et l’amour qu’il mérite. Son arrivée réaffirme notre volonté d’aller toujours plus haut, une ambition que nous entendons poursuivre avec une détermination toujours aussi forte.”

À propos Guillaume De Freitas