Rabiot

Duel Barcelone-Juventus pour Rabiot (Tuttosport)

Afin d’anticiper le possible départ cet été de Miralem Pjanić et maintenir un milieu de terrain de qualité la Juventus Turin n’a que des noms importants en tête : Paul Pogba et Sergej Milinkovic-Savic. Cependant la piste la plus concrète est bien celle menant à Adrien Rabiot, d’après les informations du quotidien italien Tuttosport. Le champion d’Italie en titre suit le milieu de terrain français depuis au moins 6/7 ans : le coup de foudre avait notamment eu lieu lors d’un tournoi de jeunes au Qatar. Sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2019, l’international français est toujours aussi indécis sur son avenir. Prolonger son contrat avec le PSG ou partir à l’étranger ? Les Bianconeri font face à la même situation qu’avec Emre Can : le recruter cet été auprès du champion de France en titre ou attendre qu’il soit libre en juin 2019.

La réalisation de l’opération Rabiot ne dépend pas seulement de la Juventus Turin. En effet, si le PSG avait l’intention de s’attacher les services de Miralem Pjanić, alors les dirigeants turinois demanderaient en échange 50 millions d’euros ainsi que l’international français. En cas de destination différente pour l’international bosniaque, Giuseppe Marotta et Fabio Paratici soumettraient une proposition à hauteur de 50 millions d’euros, soit la moitié de la somme obtenue grâce à la vente de Pjanić, à leurs homologues parisiens. Encore faudra-t-il convaincre le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, de laisser partir son Titi parisien, ce qui est loin d’être le cas.

Attention tout de même à la concurrence pour la Juventus Turin étant donné qu’Adrien Rabiot figure également sur les tablettes du FC Barcelone, précise le média sportif transalpin. En cas de départ, l’international français a donc le choix entre rejoindre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. 

À propos Matthieu Hanisch

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée