Guedes veut éviter de retourner au PSG (Superdeporte)

Toujours en vacances, après s’être fait éliminer en huitièmes de finale de la Coupe du Monde avec le Portugal face à l’Uruguay (1-2), Gonçalo Guedes est inquiet concernant son avenir et suit attentivement les négociations entre le Valence CF et le Paris Saint-Germain. Malgré son désir de poursuivre la saison prochaine sa carrière du côté de Mestalla, un accord n’a toujours pas été trouvé entre les deux clubs, ce qui voudrait dire qu’il devrait revenir à Paris lundi, date de la reprise de l’entraînement prévue par le club de la capitale pour ses internationaux éliminés lors du Mondial en huitièmes de finale. En outre, à moins que les dirigeants valencians et parisiens s’entendent sur une indemnité de transfert dans les tous prochains jours, il est prévu que l’ailier gauche s’envole avec le PSG le 24 juillet prochain en Asie et participe aux deux rencontres de l’International Champions Cup à Singapour, face au Arsenal FC et à l’Atlético Madrid. L’international portugais veut donc à tout pris éviter de retourner à Paris, d’après les informations du quotidien sportif valencian Superdeporte.

Guedes et son agent, Jorge Mendes restent convaincus que la meilleure solution pour progresser est de jouer sous les couleurs du quatrième du dernier championnat espagnol et ainsi apprendre encore plus grâce à Marcelino. Ils comptent exercer le plus de pression possible sur le club de la capitale afin que le transfert se réalise, précise le média sportif local. Pour autant, le dossier est loin d’être réglé puisque le nouvel entraîneur du champion de France en titre, Thomas Tuchel, souhaite conserver le joueur sous contrat avec le champion de France en titre jusqu’en juin 2021 pour la saison 2018/2019 et l’a même appelé au cours des derniers jours afin de le convaincre de rester. De son côté, Guedes désire être titulaire chaque week-end, ce qui serait loin d’être le cas au PSG au vu du trio offensif Mbappé – Cavani – Neymar.

Présent mardi dans la capitale française afin de trouver un accord avec leurs homologues parisiens, la direction valencianne composée de Peter Lim (le propriétaire), Anil Murthy (le président) et Mateu Alemany (le directeur sportif) n’a pas pu avancer dans le transfert de Guedes. De nouveaux contacts sont prévus dans les jours à venir entre les deux clubs et le Valence CF est déterminé à conclure ce transfert avant le 31 août. Toute proposition de transfert sera soumise. Quant à Marcelino, le coach du Valence CF, il a récemment été prolongé jusqu’en juin 2020 et espère toujours que Guedes sera intégré à l’effectif valencian.

À propos Matthieu Hanisch

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée