Le Parisien évoque les deux pistes allemandes du PSG

D’après les médias allemands, le PSG serait fortement intéressé par deux joueurs de Bundesliga : le défenseur central Jérôme Boateng et le milieu de terrain du Borussia Dortmund Julian Weigl. Et Le Parisien a évoqué ces deux pistes sur son site internet.
Le quotidien francilien indique que le défenseur du Bayern Munich, Jérôme Boateng, serait un joueur important dans le système de défense à trois de Thomas Tuchel. Il rappelle également que le club de la capitale possède seulement trois défenseurs centraux de haut niveau en la personne de Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe, ce nombre est jugé “trop juste pour tenir toute une saison“.

De plus, le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a confirmé, aujourd’hui l’existence des contacts avec les conseillers du joueur de 29 ans. Et selon la presse allemande, le transfert se ferait aux alentours de 50M€. “C’est à ce niveau que doit intervenir désormais Antero Henrique, le directeur sportif du PSG. Acceptera-t-il de mettre la main à la poche à la hauteur des attentes du club bavarois ?” précise le quotidien.

Concernant la piste menant au milieu de terrain du Borussia Dortmund, Julian Weigl, Le Parisien est plus sceptique. En effet, en cas d’arrivée du joueur de 22 ans dans le club de la capitale, celui-ci devrait remplacer Thiago Motta, parti à la retraite en fin de saison dernière. L’ancien protégé de Thomas Tuchel aurait un bon de sortie de la part BVB. Mais le quotidien se demande si Weigl “a déjà l’étoffe du grand joueur dont Paris a besoin.”
Pour conclure, le quotidien ajoute que “Thiago Motta lui-même rêvait de Toni Kroos pour lui succéder.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée