Buffon

Buffon : “À mon âge, tout est une question d’envie et de motivation”

Arrivé au PSG cet été, Gianluigi Buffon a accordé une interview à France Football, à paraître dans son intégralité ce mardi. L’ancien gardien de la Juventus Turin (2001-2018) a notamment évoqué son accueil au sein du groupe parisien. “Je n’avais aucune idée de la manière dont les autres joueurs me percevaient et j’éprouvais même un peu d’appréhension. Après quarante ans passés en Italie, ce n’est jamais évident de changer de vie et d’environnement du jour au lendemain. On finit par se construire parfois une zone de confort et soit par crainte, soit aussi un peu par paresse, on refuse d’en sortir, car la nouveauté fait toujours peur. Pourtant, je suis tout le contraire de ça. J’aime me mettre en danger, je suis une bête de compétition, j’aime progresser, j’aime affronter les difficultés et comprendre ce qu’il faut faire pour pouvoir les surmonter.”

Dans cette interview, le gardien de 40 ans parle également sa carrière. Et il ressent une progression chez lui au fils des années.Au plus profond de moi, je me sens meilleur qu’il y a cinq, six ou sept ans. Je ne saurais dire pourquoi. Peut-être parce que j’ai un peu changé mon approche dans le travail. Après, à mon âge, tout est une question d’envie et de motivation.”

Gianluigi Buffon évoque notamment sa relation avec les deux autres gardiens parisiens : Alphonse Areola et Kevin Trapp. “On a une très belle relation et pour moi, avant même d’être des partenaires, ce sont comme des frères. Vraiment. Leur attitude dans le travail quotidien est exemplaire et dans une équipe, il est important d’avoir beaucoup de respect et d’estime les uns pour les autres. C’est déjà un bon point de départ.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée