Filipe Luis

Différents sons de cloches dans le dossier Filipe Luis (presse espagnole)

Dans sa quête d’un latéral gauche, le PSG semble avoir jeté son dévolu sur Filipe Luis. Selon AS, le joueur de l’Atlético de Madrid souhaite toujours quitter le club espagnol et rejoindre le PSG. De son côté, les Colchoneros souhaiteraient toujours recevoir 30 millions d’euros pour lâcher son latéral gauche. Le quotidien explique également que l’international brésilien est brouillé depuis plusieurs mois avec son coach et que cette situation est l’un des facteurs de la décision de Luis de quitter Madrid. Si Paris accepte d’offrir les 30 millions d’euros, alors Filipe Luis partira sinon il restera en Espagne.

Pour Mundo Deportivo, c’est le même son de cloche. Filipe Luis veut rejoindre Paris, l’Atlético réclame toujours 30 millions d’euros. Le club madrilène justifie ce montant par le statut du joueur même si ce dernier est en fin de contrat en juin prochain. L’Atlético veut d’abord trouver son remplaçant avant de libérer Filipe Luis. MD explique également que les Colchoneros sont réticents dans ce dossier pour une autre raison. En effet, ils n’auraient pas digéré la façon dont le PSG a géré le dossier Thiago Motta en 2015. L’Italien voulait revenir à Madrid mais le PSG ne souhaitait pas s’en séparer et Motta a finalement prolongé son contrat avec le PSG. L’Atlético n’exclut pas que le dossier Filipe Luis se termine de la même manière.

Du côté d’El Mundo, c’est un tout autre son de cloche. L’Atlético Madrid serait disposé à négocier d’un transfert de son latéral gauche avec le PSGAndrea Berta, directeur sportif du club madrilène, aurait d’ailleurs rencontré le PSG hier pour débuter les négociations. Le média explique que Berta souhaite trouver un accord qui réjouira toutes les parties. La décision devrait intervenir assez rapidement dans un sens ou dans un autre, c’est le souhait du club espagnol. Le joueur, lui, est au courant des discussions et attend le dénouement avec impatience afin de s’installer dans la capitale française avec sa famille. Les brésiliens du club de la capitale attendent à bras ouverts leur compatriote. Filipe Luis devrait avoir un rôle important au PSG, étant donné que Layvin Kurzawa ne parvient pas à convaincre Thomas Tuchel. Enfin El Mundo explique que Bernat (Bayern Munich) serait la piste numéro 1 pour les Colchoneros afin de remplacer l’international brésilien.

Enfin la Cadena Cope suit El Mundo et explique que l’Atlético est ouvert à un départ de son joueur. Mais pas pour 30 millions d’euros, le transfert pourrait coûter entre 10 et 15 millions d’euros au PSG. Filipe Luis n’a jamais fait de vagues depuis son arrivée à Madrid, et cette attitude pousserait l’Atlético à ne pas trop en demander pour son joueur, qui est en fin de contrat en juin prochain.

 

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée