N'Golo Kanté

Le PSG a accepté que le transfert de Kanté était improbable, Alex Sandro et Boateng sont les priorités en défense (ESPN)

Plus de trois semaines avant la fermeture du marché des transferts, le Paris Saint-Germain souhaite se renforcer au niveau de la défense et de l’entrejeu et a accepté le fait que N’Golo Kanté ne viendrait pas cet été, d’après les informations d’ESPN. Le mercato dans le sens des arrivées en Premier League se terminant ce jeudi 9 août à 18h, il est improbable que le PSG recrute l’international français, qui était leur priorité au milieu de terrain. En outre, avec Julian Weigl qui a de grandes chances de rester au Borussia Dortmund, les dirigeants parisiens ont mis une plus grande importance sur la prolongation de contrat d’Adrien Rabiot plutôt que de signer un renfort au milieu de terrain. Étant sous le charme de Thomas Tuchel, le Titi parisien va poursuivre les négociations avec le club de la capitale dans les jours à venir.

En défense, le Paris Saint-Germain a toujours pour priorité le latéral gauche brésilien Alex Sandro de la Juventus Turin et le défenseur central allemand Jérôme Boateng du FC Bayern Munich. Le club de la capitale dispose déjà d’un accord contractuel avec les deux joueurs mais leurs clubs exigent pas moins de 50 millions d’euros afin de les laisser partir, précise le média sportif américain. En outre, avec la réouverture de l’enquête de l’UEFA concernant le fair-play financier, le PSG doit absolument vendre Gonçalo Guedes et Jesé cet été. Concernant le dossier de l’international portugais, la direction sportive parisienne demande 60 millions d’euros, ce qui est trop élevé pour le Valence CF. Quant à l’international espagnol, la piste menant à la Fiorentina existait réellement mais suite à la venue de Marko Pjaca en prêt, elle s’est refermée.

L’inclusion du latéral gauche espagnol José Gayà dans le transfert de Guedes n’a pas été écartée par Antero Henrique mais le directeur sportif portugais, réticent au compromis, préfère recruter Alex Sandro. De plus, le PSG a bien évalué l’option Ricardo Rodriguez mais ce dernier souhaite rester à l’AC Milan pour au moins une autre saison. Deux autres pistes sont évoquées, celles de Dalbert Henrique de l’Inter Milan et de Wendell du Bayer Leverkusen mais l’ancien portista n’a qu’un nom en tête, celui d’Alex Sandro.

Pour le moment, tant qu’ils ne sont pas sûrs à 100% qu’ils soient dans les clous du fair-play financier, les dirigeants parisiens n’investiront pas de grosses sommes, ajoute la chaîne de télévision américaine.

 

À propos Matthieu Hanisch

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée