Lollichon

Lollichon : “Areola ? Je le considère comme le meilleur gardien français actuellement”

Cet été, le PSG a recruté Gianluigi Buffon. Un choix que ne comprend pas Christophe Lollichon, responsable des gardiens de Chelsea, Paris ayant déjà un bon gardien en la personne d’Alphonse Areola comme il l’a expliqué sur le site internet de France Football.

Avec tout le respect qu’on doit à un garçon comme Buffon par rapport à ce qu’il a apporté au poste et à l’exemple qu’il est, quand on a un garçon comme Areola, je m’interroge sérieusement sur le pourquoi de ce recrutement. Alphonse, il a joué la totalité des matches la saison dernière, il arrive à 25 ans, il a tous les critères pour s’imposer comme numéro un dans un grand club, et quand je parle de grand club je parle de tous ceux que l’on connaît.”

Il a enfin avoué que pour lui, Areola était, actuellement, le meilleur gardien français.

“Alphonse a dû se poser beaucoup de questions. Maintenant, je pense et j’espère qu’on va respecter ce qu’il a fait et ce qu’il peut faire et l’utiliser à bon escient. Car c’est vraiment un très très très bon gardien. Moi, je le considère comme le meilleur gardien français actuellement (…) Ce qui est important, c’est de savoir quel discours a été tenu aux gardiens, et surtout à Buffon quand il a signé. Est-ce qu’on lui a dit : “Tu vas jouer que les matches de Ligue des champions ?” C’est important.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée