Marquinhos : “Il faut faire confiance au coach”

Le PSG s’est imposé 3-1 au Parc des Princes face à Angers pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. Au micro de Canal +, Marquinhos a évoqué le changement tactique qui a tout changé.

Le changement tactique a tout changé dans ce match. Angers arrivait à nous faire bouger en première mi-temps. Il y avait trop d’espace au milieu de terrain. L’équipe elle était un peu écartée. En première mi-temps ils ont bien défendu en bloc c’était difficile de trouver des espaces. On a réussi à tenir le 1-1 à la mi-temps. Le coach a fait des bons changements tactiques, cela nous a donné plus de sécurité derrière et au milieu. Notre système n’a pas trop marché face à celui d’Angers. Nous on était à trois derrière et eux n’avait qu’un attaquant. On a eu des difficultés pour trouver des espaces. Il fallait un petit changement pour sécuriser et aussi avoir plus d’hommes à la perte de balle au milieu. Le changement tactique a permis aussi à Kylian (Mbappé) de venir nous aider au milieu de terrain. Di Maria il a fait beaucoup d’efforts. Il faut faire confiance au coach, à sa philosophie. Il nous a donné des tactiques, ça n’a pas marché. Il a tout de suite changé, ça a mieux marché et on a réussi à changer le score. Ce n’était pas une demande des joueurs de changer de système. C’est lui qui a pris la décision. C’est un coach très intelligent, il voie les choses très rapidement. On va continuer à travailler avec ses idées. Il va nous faire travailler à ‘entraînement pour améliorer les choses. Des fois ça marchera mieux avec trois derrières d’autres fois avec quatre. On va suivre les conseils du coach.

Il a enfin évoqué l’avenir de son coéquipier, Adrien Rabiot, qu’il veut voir rester. “Rabiot ? C’est un joueur qui a débuté “en pro” avec moi. On a passé beaucoup de temps ensemble. C’est un ami que j’ai dans le vestiaire. Il est assis à côté de moi, cinq ans déjà, on entame notre sixième année. C’est un joueur important, on le voit sur le terrain. Il est important pour le club pour le PSG. C’est quelqu’un qui représente la formation. Si j’ai une demande à faire c’est qu’il reste avec nous parce que c’est un joueur important. Et nous on a besoin de tous les joueurs importants.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée