Motta

Motta : “Je suis très content de ma place sur le banc”

Thiago Motta a débuté sa carrière d’entraîneur avec une large victoire 4-0 avec les U19 du PSG. Dans un entretien accordé au Parisien, a évoqué ses souhaits pour le jeu de son équipe.

Je veux que le ballon circule beaucoup, faire bouger les adversaires, et respecter les espaces. Quand on a le ballon, je demande à mon gardien d’être le premier attaquant et à mes attaquants d’être les premiers défenseurs quand on l’a perdu. J’étais déjà comme ça quand j’étais joueur.”

L’ancien milieu de terrain a également expliqué qu’il souhaitait être un exemple pour ses jeunes joueurs. “Aujourd’hui, je dois être un exemple pour ces garçons. Je leur demande de ne pas parler avec l’arbitre, ni l’adversaire, et de se préoccuper seulement de jouer au football. Et l’entraîneur doit aussi se concentrer sur sa fonction.”

Thiago Motta est enfin revenu sur son choix de prendre sa retraite. Un choix qu’il ne regrette pas. “Je suis très content de ma place sur le banc. Et quand je participe à l’entraînement avec mes joueurs, c’est pour leur montrer ce que je veux vraiment. Pour moi c’est plus simple de transmettre.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée