Nouvelles règles et nouveaux horaires pour la Ligue des Champions

Dans quelques heures le Paris Saint-Germain connaitra ses futurs adversaires en Ligue des Champions lors du tirage au sort de la phase de poules. Cette nouvelle édition comptera un certain nombre de changements dans sa réglementation mais aussi au niveau des horaires.

En effet, à compter de cette saison un quatrième remplaçant inscrit sur la feuille de match pourra entrer en jeu. Ceci ne sera valable qu’à partir des matches à élimination directe et seulement au cours de la prolongation.
Autre modification, lors de la prochaine finale de la C1, 23 joueurs pourront être inscrits sur la feuille de match (au lieu des 18 pour les autres matches). Les entraineurs auront donc un total de douze remplaçants à leur disposition sur le banc de touche au lieu de sept.
Enfin après les phases de groupes la Champions League, les clubs pourront inscrire trois nouveaux joueurs sans aucune restriction. 

Concernant les nouveaux horaires, lors de chaque soirée de matches de groupes, deux matches du mardi et du mercredi commenceront à 18h55. Toutes les rencontres de la dernière journée de la phase de groupes seront disputées simultanément.

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée