Pour quelles raisons le Bayern Munich n’est pas contre un départ de Jérôme Boateng ?

Le FC Bayern Munich s’est clairement dit ouvert ces derniers jours à un départ de Jérôme Boateng en cas d’offre jugée intéressante (environ 50 millions d’euros). Cependant pour quelles raisons les dirigeants bavarois ne sont-ils pas contre une vente de leur défenseur central allemand ?

Les relations entre l’international allemand et Karl-Heinz Rummenigge sont devenues de plus en plus glaciales au cours des deux dernières saisons avec comme dispute au sommet, les critiques du président du FC Bayern Munich envers son joueur sous contrat jusqu’en juin 2021, lors de la défaite du club allemand en Ligue des Champions face au FK Rostov (2-3) en 2016. Il lui reprocha notamment son arrogance sur le terrain et lui conseilla de revenir les pieds sur Terre. Par la suite, il eut une autre altercation entre les deux hommes lors de la Coupe du Monde en Russie avec Rummenigge qui n’hésita pas à mettre en lumière les mauvaises prestations de Boateng. 

En outre, avant le départ pour la Tournée aux États-Unis, le boss du club bavarois a clairement exprimé le fait que le natif de Berlin possédait deux agents. En effet, il dispose de Christian Nerlinger pour l’aspect sportif et de Jay-Z pour l’extra-sportif. Cependant il est réprimandé à l’international allemand de plus se focaliser sur le dehors du terrain que sur le terrain à cause du rappeur américain.

C’est donc pour toutes ces raisons que la légende vivante allemande est favorable à un départ de Jérôme Boateng.

À propos Matthieu Hanisch

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée