Thilo Kehrer

Quelles sont les forces et faiblesses de Thilo Kehrer, la nouvelle recrue du PSG ?

Alors que le Paris Saint-Germain était sur la piste Jérôme Boateng depuis des semaines, le club de Schalke 04 a annoncé dimanche contre toute attente le transfert de Thilo Kehrer au Paris Saint-Germain. L’indemnité de transfert s’élèverait notamment à 37 millions d’euros. Cependant quelles sont les qualités et défauts de Thilo Kehrer ?

SES FORCES ET SES FAIBLESSES

Il connait parfaitement le fonctionnement d’une défense à trois, ayant évolué toute la saison dernière dans ce dispositif aux côtés de Naldo et Nastasić. Son poste de prédilection est véritablement celui de défenseur central droit même s’il peut aussi évoluer à gauche. En outre, disposant d’une certaine qualité technique, il est capable de jouer en tant que latéral gauche, latéral droit et milieu défensif. Sa polyvalence a sûrement convaincu Thomas Tuchel de le recruter. Ambidextre, il n’hésite pas à prendre des risques dans ses relances et ainsi à casser des lignes. Il affiche notamment une vraie sérénité dans ses prises de balle et utilise ses grandes qualités physiques dans les duels. Enfin, parlant trois langues (allemand, français et anglais) il n’aura aucun souci à s’intégrer au groupe parisien.

Toutefois, il peut avoir des manques de concentration notamment dans son placement défensif par rapport à ses coéquipiers, éprouver des difficultés à défendre en bloc bas et il peut… alterner les bonnes et mauvaises performances.

Le Paris Saint-Germain a donc fait un pari sur l’avenir en recrutant Thilo Kehrer, qui dispose d’une marge de progression énorme et fait partie des défenseurs centraux allemands les plus prometteurs. Nul doute que Thomas Tuchel lui permettra de devenir un grand défenseur central.

À propos Matthieu Hanisch

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée