Tuchel : “Alphonse va jouer contre Angers et Nîmes, après on verra”

Samedi 17 heures, le PSG recevra Angers pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. Ce vendredi l’entraîneur Thomas Tuchel était en conférence de presse. Extraits choisis.

Groupe

Je n’ai pas de date de retour pour Verratti et Kurzawa. Marco travaille très dur, professionnellement. Son retour est proche. Les entraînements sont individuels. Pour Layvin c’est différent, sa blessure est compliquée, il travaille bien. Il faut de la patience. Il n’y a pas d’autre blessé. Buffon, Areola ou Trapp ? Alphonse va jouer contre Angers et Nîmes, après on verra. Je ne prends pas de décision pour une phase trop longue. Alphonse doit jouer. Gigi a fait trois matches magnifiques. Je ne le sors pas. Mais c’est important dans cette phase de préparation de lui laisser une chance de jouer. Cavani de retour, Mbappé dans l’axe ? Je ne vais pas le dire… Tout est possible. Aujourd’hui c’est le dernier entraînement. Edi est arrivé en top forme, il a travaillé dur depuis deux semaines. Cette semaine il était avec l’équipe. Je vais parler avec lui et on va prendre la décision ensemble pour savoir s’il débute. La formule en attaque ? J’ai beaucoup d’idées ! Parfois trop. En tout cas, ils doivent jouer d’une façon qu’ils aiment. Il y a beaucoup de possibilités, surtout avec Kylian. Tout le monde va trouver sa place.

PSG/Angers

Nous sommes favoris c’est clair, ils ont perdu deux fois. Contre Rennes, ils étaient au même niveau. C’est une équipe très compacte. Je pense qu’il défendront bien au Parc, je m’attends à cela. Contre Guingamp, nous nous étions entraînés intensément la semaine qui a précédé. La même chose cette semaine. C’est normal que nous ne soyons pas frais dans les matches. Nous le savons. A Guingamp, j’ai apprécié la réaction en seconde mi-temps. Dans cette phase de préparation compliquée, c’est normal que nous investissions beaucoup. Après ce ne sera pas possible avec la trêve internationale et les matches tous les trois jours. C’est difficile de juger nos performances pour l’instant. J’ai confiance. Contre Guingamp, le problème n’a pas été technique, tactique. Nous préparons précisément nos matches. On présente toutes les caractéristiques à notre équipe. Nous avons un staff qui fait un travail extraordinaire.

Brésiliens

J’aime beaucoup, c’est un groupe avec beaucoup de joie de vivre, de la musique, des blagues. Mais d’un autre côté ils sont très professionnels. C’est important d’avoir les deux. C’est top.

Leadership dans la MCN ?

N’oubliez pas Di Maria, il y a quatre joueurs. J’ai fait connaissance avec les joueurs, c’est du top niveau, très professionnel. Aucun problème entre les quatre. Je veux que cela continue. Chaque joueur a des qualités différentes. Il est important que chacun apporte ses qualités individuelles au collectif. Tout le monde est important, ils sont tous leaders. Mbappé aussi important médiatiquement que Neymar ? Médiatiquement ?? Je m’en moque totalement… pour être honnête. Ce qui m’importe c’est qu’il soit sur le terrain à 16h.

Fair-play financier /mercato

J’espère que le mercato n’est pas fermé, nous avons besoin de joueurs à des positions différentes. J’ai confiance dans le club et dans le directeur sportif pour trouver des solutions. 50M€ sur un joueur ? C’est beaucoup d’argent. C’est toujours un problème mais je n’en sais pas plus… Il y a beaucoup de joueurs dans l’effectif mais j’aime ça. C’est mon métier de prendre des décisions et j’aime ça. C’est nécessaire qu’il y ait des joueurs mécontents et qui se battent. Danny Rose ? Je ne commente pas les rumeurs… Maintenant je me rappelle avoir joué contre Tottenham il y a trois ans, il y avait Walker d’un côté et Rose de l’autre et c’était compliqué de prévoir un plan contre eux.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée