Tuchel

Tuchel : “Bernat et Choupo-Moting passent leur visite médicale maintenant”

A la veille du match de Ligue 1 à Nîmes, en ce jour de clôture du mercato, au lendemain du tirage de Naples, Liverpool et de l’Etoile Rouge en Champions League, Thomas Tuchel était face à la presse ce matin au Centre d’Entraînement Ooredoo. Extraits choisis.

Groupe

Marco (Verratti) a retrouvé l’équipe cette semaine à l’entraînement. Il est en top forme, c’est très bien. Aujourd’hui on décidera ensemble s’il vient à Nîmes avec nous. Les absents ? Kurzawa et Dani Alves. Comment je choisis l’animation ? Je vois les joueurs en forme pour construire un système. Aussi prendre en considération où ils se sentent bien. Aujourd’hui c’est une phase de préparation. Je fais connaissance avec les joueurs lors des matches. Les joueurs sont top, ils sont prêts à essayer des choses nouvelles. Mbapé ? Il est extrêmement doué et avec un caractère positif. Il a faim de marquer des buts, de gagner chaque match à l’entraînement. C’est très bien qu’il soit au PSG ? Son image ? Je m’en moque un peu.

Nîmes

Je m’attends à un match intense, dans une atmosphère émotionnelle. C’est une équipe qui joue avec courage et intensité, en contre. Nous devons être préparé à ça.

Mercato

C’est le 31, c’est très tard… Je ne veux pas mentir. Bernat et Choupo-Moting passent leur visite médicale maintenant. Je ne sais pas s’il y a d’autres joueurs de prévu, c’est tard. Pourquoi Choupo-Moting ? C’est une occasion. Nous avons cherché une doublure de Cavani. Il est fort avec les ballons hauts, dans les duels de la tête. C’est seulement la force d’Edi au club. Edi, il veut jouer beaucoup, il ne laisse pas beaucoup de minutes. Il faut un joueur avec un top caractère pour accepter ça, il est ainsi, positif. C’est un joueur d’impact. Et comme ça, il peut sortir du banc et agir en une seconde. Weah ? Avec l’arrivée de Maxim, ça fait beaucoup d’attaquants, mais ce sont des joueurs au profil différent. Satisfait du mercato ? Nous avons perdu Thiago Motta. Au PSG, on cherche de grands joueurs avec une personnalité. Le marché est presque fermé, c’est comme ça… Marquinhos au milieu ? C’est un top top professionnel, il est notre capitaine avec Thiago Silva, il se comporte ainsi. Il a fait un bon match avec Adri en central. C’est une possibilité pour nous. Ney(mar) joue en 10. Aujourd’hui c’est pour moi important d’avoir Edi, Ney, Kylian et Angel ensemble, je cherche une structure pour ça. Trapp ? Kevin essaie de signer dans un autre club. Lo Celso ? Pour Gio, je ne connais pas la situation.

Champions League

Le groupe est très difficile, très émotionnel. Ancelotti et Naples ? C’est toujours difficile de jouer les Italiens, ils sont préparés tactiquement. Ancelotti est une inspiration pour moi, en tant que joueur et coach. Il a gagné tous les titres. J’ai pu le connaître en Allemagne, il est gentil, humble.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée