PSG

Revue de presse PSG : Buffon, Areola, légende, réserve…

Vu et lu au sujet du PSG en ce jeudi 23 août 2018 dans la presse hexagonale.

L’Equipe fait aujourd’hui sa Une sur Gianluigi Buffon avec le titre suivant “Simple comme une Légende“.

Le quotidien explique que même si son recrutement fait débat, il fait l’unanimité en interne où “il pourrait peser dans l’équilibre du vestiaire.” “La carrière de Gianluigi Buffon au PSG a véritablement débuté samedi dernier à Guingamp (3-1). D’une splendide parade réflexe devant Nolan Roux, le gardien a signé son premier coup d’éclat depuis son transfert estival”.

Le journal sportif revient également sur sa réputation de gentleman, qui s’est vérifié dès ses premiers pas au Camp des Loges. “Souriant, courtois, curieux, il a charmé son monde, dans le vestiaire et dans les bureaux. N’hésitant pas à demander à ses interlocuteurs qui ils sont ou ce qu’ils font, s’adressant à tous de la même manière […], il a vite trouvé ses marques et navigue entre les groupes avec la même aisance.”

Le média sportif évoque également son rêve de remporter la Ligue des Champions qui “reste encore dans un coin de sa têteL’Equipe explique également que lors des discussions avec les dirigeants parisiens, “ces derniers ne lui ont donné aucune garantie de temps de jeu”, seul Thomas Tuchel prendra la décision.

Le portier italien est “disposé à partager le but cette saison – c’est même son souhait […] L’ambiance est pour le moment au beau fixe avec ses deux partenaires. Avec Areola, il affiche même une vraie complicité, dans l’intimité du Camp des Loges comme dans la lumière des stades.”

Enfin, il est question du mercato de l’équipe réserve du PSG. Le club de la capitale négocie depuis plusieurs semaines avec Sochaux pour leur attaquant Jordan D’Ambrosio (18 ans) capable d’évoluer sur les trois postes de l’attaque.

Une fois n’est pas coutume, Le Parisien n’évoque pas l’actualité du PSG.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée