PSG 31 août 2018

Revue de presse PSG : Champions League, Choupo-Moting, Bernat, Renato Sanches, Lo Celso, Trapp, NAK vs Tebas…

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 31 août 2018 dans la presse hexagonale.

“Présent en Ligue des champions pour la septième saison consécutive, le PSG figure dans un groupe relevé en compagnie de Naples, Liverpool et l’Etoile Rouge de Belgrade, constate Le Figaro. Le vice-champion d’Italie est entraîné par un ancien du club, Carlo Ancelotti (2012-2013), et cette confrontation devrait être particulière pour Edinson Cavani, ancien buteur du club napolitain (2010-2013). Les Reds, entraînés par Jürgen Klopp, s’annoncent redoutables. L’Etoile Rouge de Belgrade est un peu plus abordable.”

“C’est un groupe de la mort, et c’est parfait, écrit Le ParisienCette fois-ci, on saura vite ce que le PSG a dans le ventre. […] Bien sûr, finir troisième de cette poule deviendrait un échec, au regard des ambitions du mandat qatarien et de la comparaison des effectifs. D’ailleurs, Paris possède tout, notamment une meilleure défense sur le papier que Liverpool, pour viser la première place. Ce sera difficile ? C’est le moment d’être grand.”

Le quotidien francilien parle également d’une possible “surprise du chef” dans les dernières heures du mercato avec l’attaquant de 29 ans de Stoke City Eric Maxim Choupo-Moting, qui vient de se libérer de son contrat et qui a déjà travaillé avec Tuchel à Mayence. Il débarquerait en remplacement de Guedes et entrerait dans la rotation avec Draxler notamment.” Au sujet de Renato Sanches (21 ans – Bayern), “au sein du club de la capitale, tout le monde n’était pas convaincu”, affirme le journal. Juan Bernat devrait être l’unique joueur munichois à rallier Paris. Les transactions ont abouti hier. Il doit passer sa visite médicale aujourd’hui avant de signer un contrat de trois ans pour un transfert estimé à 15 M€. Au rayon des départs, Kevin Trapp devait retourner à Francfort selon Canal +.”

“Cette fois, aux commandes du PSG, Tuchel peut enfin rivaliser à armes égales face à ces deux très grands entraîneurs qu’il apprécie et respecte”, observe L’Equipe en faisant référence à Klopp et Ancelotti.
Rayon mercato, Juan Bernat et Éric Choupo-Moting vont boucler le mercato du PSG, confirme le journal sportif. “La question sur le niveau de Bernat n’est pas complètement dissipée, commente Damien Degorre. L’arrivée de Choupo-Moting, cet attaquant de côté, permet d’étoffer le secteur offensif. Le risque financier est limité puisque Paris ne paie pas de transfert. Cela pourrait laisser une petite marge pour le recrutement d’un milieu polyvalent, seulement les dirigeants n’ont, a priori, pas dégoté l’oiseau rare. Plutôt que de se jeter sur un joueur (type Renato Sanches), ils semblent préférer patienter encore un peu, jusqu’au mercato d’hiver, quitte à favoriser l’émancipation des jeunes du club (Nkunku, Bernède). En revanche, la solution ne s’appellera pas Giovani Lo Celso. Tuchel a montré qu’il ne comptait pas vraiment sur lui, ce qui n’a pas échappé au Betis Séville qui discute avec Paris pour un prêt d’un an. Hier soir, Kevin Trapp était sur le point d’être prêté à son ancien club de Francfort.

Enfin, le quotidien sportif évoque ce qu’il s’est passé hier lors de la réunion du conseil stratégique de l’UEFA entre Nasser al-Khelaifi et Javier Tebas, le président de la Liga. “Le patron parisien aurait recadré au moins à deux reprises celui qui réclame une sanction contre le PSG. Cela n’a pas empêché Tebas de répéter plus tard à quel point il appréciait que la chambre de jugement ait décidé de s’emparer du dossier du club parisien. “Le PSG ne devrait pas être admis en Ligue des champions et doit être sévèrement sanctionné”, a-t-il notamment déclaré.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée