psg 6 août 2018

Revue de presse PSG : Di Maria, Nkunku, Titis, Cavani, Mbappé, derniers retours…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 6 août 2018 dans la presse hexagonale.

“Les vacances sont déjà finies ! Kimpembe est passé au camp des Loges hier après-midi pour effectuer quelques exercices. Il se sentira moins seul ce matin en retrouvant Mbappé, Areola ainsi que Meunier et Cavani, écrit Le Parisien qui voit en Di Maria, le tube de l’année. Le meilleur buteur du PSG en 2018 (19 buts) et a confirmé lors du Trophée des champions qu’il pouvait encore compter. […] Avec Neymar, Mbappé, Draxler, Di Maria, Guedes et Nkunku, l’effectif est surdoté sur les ailes, alors qu’il souffre de carences au milieu et en défense. Paris espère vendre Guedes à Valence, qui présente actuellement une offre loin des attentes parisiennes. Si la situation restait bloquée, Di  Maria, dont la valeur reste très élevée, pourrait se retrouver sur le marché en dernière minute, comme l’été dernier, lorsqu’il a failli rejoindre le Barça. Si son départ était clairement envisagé par Henrique en juin, il deviendrait aujourd’hui un crève-cœur.”

“Tuchel va découvrir un groupe au complet à partir de demain, constate L’Equipe. Dès aujourd’hui, Cavani, Mbappé, Kimpembe, Meunier et Areola seront de retour, mais ils passeront d’abord des examens physiques et médicaux. Mbappé a suivi un programme individualisé, et il ne serait pas surprenant que Tuchel l’utilise dès dimanche contre Caen. Cavani est également affûté selon ses proches. Il ne devrait pas avoir besoin de trop de temps.”

“Di Maria et Nkunku figurent parmi les grands vainqueurs individuels de la tournée en Extrême-Orient. Rabiot et Verratti ont eux aussi été convaincants, juge le journal sportif. Lo Celso en revanche, ne repart pas d’Asie avec un statut renforcé. Diarra, s’il a beaucoup joué, principalement en défense centrale, pour dépanner, a montré certaines limites à ce poste. Aligné au milieu samedi, sa prestation a été assez quelconque. Quant à Bahebeck, il a été transparent quand il a joué. D’autres ont raté l’occasion de se montrer. Notamment Kurzawa et Draxler. Le latéral continue de se ressentir de son dos. Quant à l’Allemand, il s’est blessé à Singapour aux adducteurs. […] La tournée aura été marquée par l’émergence de jeunes. De tous, c’est Weah qui semble le mieux placé pour figurer un petit peu dans le groupe pro. Dagba, Nsoki ou Bernède ont beau avoir été assez performants, il y a souvent une marge, surtout à Paris. La situation de Nsoki pourrait se compliquer si le défenseur continue de refuser les offres de contrat pro du PSG. Moussa Diaby, très bon contre l’Atlético, aujourd’hui le club se pose un peu moins la question d’un prêt qu’en mai. Rimane (27 ans) a le droit de rêver. Mais il y a quand même des chances que le rêve reste en Asie.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée