PSG 28 août 2018

Revue de presse PSG : Guedes, Nsoki, Lo Celso, Neymar, Tuchel, Kehrer, latéral gauche…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 28 août 2018 dans la presse hexagonale.

“Cette vente va ouvrir de nouvelles perspectives à Paris d’ici à vendredi, observe L’Equipe. De source espagnole, l’indemnité de transfert de Guedes s’élèverait à 45 M€ bonus compris avec un pourcentage à la revente.” Une urgence dans le mercato du PSG, le poste de latéral gauche : “À ce poste, Tuchel peut compter sur Nsoki. Une réunion dans les heures à venir entre ses représentants et la direction sportive du PSG devrait fixer son avenir. Le club, confronté à l’offensive de l’OM, aimerait le faire signer cinq ans. Mais il faudra un renfort d’autant plus que la blessure au dos de Kurzawa suscite des inquiétudes. Henrique dispose d’une enveloppe fixée à 15 M€. La vente de Guedes peut-elle donner une surface financière plus importante ? Il la faudra pour boucler les pistes Filipe Luis, Bernat, Wendell ou Guerreiro. Hier, on indiquait à Paris qu’aucune des pistes n’était brûlante. Henrique peut-il nous gratifier d’un coup mystère à la Kehrer ? Pas impossible… De même, un départ de de Lo Celso ne serait pas une surprise.”

Il est également question dans le quotidien sportif du positionnement en meneur de jeu de Neymar : “Dans une position axiale qui pourrait s’apparenter à celle d’un meneur en basket, Neymar anime le jeu parisien. Le mouvement classique du Brésilien, tel qu’on pouvait le percevoir l’an dernier, était un mouvement de décrochage côté gauche et une prise de balle plutôt basse. Derrière le ou les attaquants, Neymar est non seulement trouvé dans le cœur du jeu mais aussi plus haut. Sa facilité, grâce à sa première touche à se mettre face au jeu, fut particulièrement intéressante : à 30 mètres du but, c’est la certitude d’une mise en danger de l’adversaire. C’est le raisonnement de Tuchel. On souligne très souvent l’efficacité de Neymar, un peu moins, sans doute, la justesse de sa dernière passe. Elle est pourtant exceptionnelle.”

Le Parisien évoque également le transfert de Gonçalo Guedes : “La forme du communiqué laisse entendre qu’il s’agit d’un transfert définitif. Pour parvenir à cet accord, les états-majors des deux clubs se sont exilés en Corse. Hier soir, personne au PSG ne souhaitait confirmer l’information. Ce dossier Guedes est importantissime puisqu’il bloquait jusqu’ici l’avancée du mercato.”

“Les premiers pas de Tuchel à Paris sont une réussite, juge le journal francilien. Grâce à son sens politique, grâce à ses exigences (“à raison de deux séances quotidiennes, lui et son préparateur physique Rainer Schrey ont mis en place un programme exigeant qui doit porter ses fruits dans quelques semaines. Tuchel a aussi apporté quelques nouveautés, comme la séance de mise en place tactique le dimanche matin du match face à Caen”), grâce à sa communication directe (“il livre des conférences de presse passionnantes, sans langue de bois, offrant un visage sympathique, pour lui et le PSG”).

Dans France Football on trouve un entretien avec Gigi Buffon (voir ici). Mais il est aussi question de Giovani Lo Celso : “Le profil technique de l’Argentin, révélation parisienne de la saison passée, ne correspond pas à l’identité de jeu souhaitée par Tuchel. Lo Celso n’a plus que quelques jours pour trouver une porte de sortie. Dommage…”

Dans l’hebdomadaire, on peut lire cette appréciation sur la recrue Thilo Kehrer : “Polyvalent, technique, habile dans son placement… Il coche toutes les cases. Le gamin de Tübingen a l’avantage de déjà parler français et de pouvoir rapidement s’adapter dans la défense à trois que concocte Tuchel. Kehrer aura rapidement une nouvelle chance à saisir. On ne doute pas une seule seconde qu’il l’attrapera en plein vol. On y croit vraiment.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée