REVUE DE PRESSE PSG

Revue de presse PSG : Lo Celso, Neymar, Cavani, Sandy Baltimore…

Vu et lu au sujet du PSG en ce lundi 20 août 2018 dans la presse hexagonale.

“Peu utilisé par Tuchel, Lo Celso ne serait pas retenu par le PSG en cas d’offre intéressante”, annonce L’Equipe. “Le problème n’est pas physique. Simplement, il ne fait pas partie des indiscutables éléments identifiés par Tuchel au milieu de terrain, comme Verratti ou Rabiot. Ce n’est pas une affaire de qualité, plutôt une question de profil, de sensibilité.” Le quotidien sportif explique que la direction du club, consciente de cette situation, ne “retiendra pas le  joueur en cas d’offre intéressante” soit 40 millions d’euros. Pour l’instant le club n’a reçu aucune offre pour l’Argentin. L’Equipe explique également que la situation n’enchante pas le joueur, qui “affichait un visage fermé, samedi, pendant l’échauffement. […] S’il devait rester à Paris, il peut toujours espérer infléchir la situation auprès de Tuchel.”

Comme chaque lundi, le quotidien sportif a établi son onze type de la deuxième journée de Ligue 1. Kylian Mbappé est le seul parisien qui figure dans celui-ci. Le onze : Reynet (Toulouse)- Rosier (Dijon), Kerbrat (Guingamp), Abdelhamid (Reims), Konan (Reims)-Ripart (Nîmes), Skhiri (Montpellier), Diallo (Nîmes), Bouanga (Nîmes)-Mbappé, Tavares (Dijon)

De son côté, Le Parisien évoque Neymar et se demande “à quand le vrai Neymar ?” Six mois après sa blessure au pied, le Brésilien n’a pas encore retrouvé son vrai niveau estime le quotidien francilien. Le quotidien francilien cite trois points que le numéro 10 parisien doit travailler. 1-Réduire le déchet. “Face à Guingamp, l’ancien de Santos a perdu 30 ballons (stats LFP), soit le plus mauvais Parisien. avec un ratio de 80 % de passes réussies. C’est peu pour un joueur de sa trempe.” 2-Gagner en sérénité. Contre Guingamp, il “s’est agacé  à l’endroit de certains de ses partenaires. […] Ses sautes d’humeur pourraient rapidement lasser ses partenaires.” 3- Retrouver la forme et son couloir. Il n’y a pas d’urgence en ce qui concerne Neymar note le média, “sa progression inéluctable vers une condition physique optimale doit lui permettre de redevenir le joueur exceptionnel qu’il est. Se repositionner dans son couloir gauche aussi.”

Le Parisien évoque aussi Edinson Cavani, qui n’a pas encore foulé les pelouses cette saison, et qui a profité de son temps libre pour se rendre ce dimanche sur l’hippodrome de Deauville en famille. El Matador, depuis quatre ans, “s’y rend à chaque fois que son calendrier le lui permet”. “Et même s’il ne voulait pas parler football, il a poliment indiqué que “le mollet va bien“.

Le quotidien francilien évoque également la Coupe du Monde féminine U20 et Sandy Baltimore. La jeune parisienne devrait disputer la demi-finale de la compétition aujourd’hui contre l’Espagne (19h30) “en qualité d’attaquante, poste qu’elle n’occupe pas en club (plutôt ailière)”. Le journal explique que la jeune joueuse (18 ans), arrière latérale gauche de formation est déjà “indispensable pour les Bleuettes. Véritable couteau suisse, Baltimore est capable de marquer, mais également évoluer au milieu de terrain voire de remplacer l’arrière gauche, Selma Bacha en cas de blessure.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée