REVUE DE PRESSE PSG

Revue de presse PSG : Meunier, mercato, Guedes, Wendell…

Vu et lu au sujet du PSG en ce vendredi 17 août 2018 dans la presse hexagonale.

Dans son édition du jour, L’Equipe évoque les 15 derniers jours du mercato qui s’annonce dense pour le PSG.

Le recrutement de Thilo Kherer ne modifie pas la volonté du staff technique de disposer en priorité d’un latéral gauche, même si le joueur est polyvalent. Le PSG a longtemps activé la piste menant à Alex Sandro. Les contacts sont maintenus avec son entourage. Mais, en l’état, difficile de voir Paris faire aboutir la piste du Brésilien sur le court terme”, avoue le quotidien sportif.

Tuchel ne dispose donc que de Layvin Kurzawa. Un joueur apprécié par l’Allemand mais qui ne pourra pas répondre aux besoins sur une saison[…]  la piste menant au Brésilien du Bayer Leverkusen Wendell (25 ans) est la plus chaude. C’est un profil qui répond aux critères et au tarif. Une première offre a été déposée par le PSG. Depuis, les négociations se poursuivent. Si elle se finalise, l’opération se situera au niveau des 30 M€. Parallèlement, les réseaux de Henrique multiplient les efforts pour faire fructifier le lien Tottenham-PSG une nouvelle fois, cette fois pour Danny Rose.”

L’Equipe évoque également le poste de sentinelle et explique qu’Antero Henrique a multiplié les rendez-vous et les propositions pour son “rêve : N’Golo Kanté. En privé, le champion du monde explique qu’il va prolonger à Chelsea. En interne, à Paris, certains continuent à y croire. Le dossier semble donc clos. Le recrutement d’un numéro 6 se posera nécessairement à court terme.”

Le quotidien sportif évoque également des départs possibles avant le 31 août. “Les négociations avec Valence au sujet du Portugais Gonçalo Guedes se poursuivent. L’intéressé est déterminé à rejoindre le club où il avait été prêté la saison dernière. Les relations privilégiées entre les deux clubs devraient faire aboutir le dossier.” L’Equipe explique enfin que  le PSG va devoir gérer certains cas épineux, devoir alléger certains secteurs de jeu, peut-être même faire face à des départs inattendus et surtout trouver une porte de sortie à Jesé, qui n’a plus de valeur sur le marché.

De son côté Le Parisien évoque Thomas Meunier, qui a “quatre mois pour convaincre”. “Le latéral droit devrait étirer son bail jusqu’en 2023. Au passage, il va empocher une revalorisation de salaire lui qui émargeait jusqu’ici à 260 000 € mensuels.” Le quotidien francilien explique que les prestations de Meunier à la Coupe du Monde ont “convaincu Thomas Tuchel de s’appuyer sur son Diable Rouge même si l’entraîneur n’était pas forcément convaincu par ses latéraux lors de son arrivée. Mais […]Thomas Meunier offre aussi l’avantage de pouvoir s’intégrer à différents schémas tactiques. Ce qui n’est pas pour déplaire à son nouveau coach.”

Meunier qui devrait retrouver le terrain, samedi à Guingamp, dispose d’environ quatre mois pour convaincre Tuchel qu’il est l’homme idoine. Et un titulaire indiscutable pour cette saison et les prochaines, en attendant le retour à la compétition de Daniel Alves opéré du genou le 5 juin”, conclu Le Parisien.

 

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée