psg 15 aout

Revue de presse PSG : Neymar, Cavani, Verratti, Kurzawa, Rabiot, Kehrer…

Vu et lu au sujet du PSG en ce mercredi 15 août 2018 dans la presse hexagonale.

“Neymar entame sa seconde saison avec un esprit de revanche, assure L’Equipe. Il dit avoir très mal vécude n’avoir pas été présent face au Real. Il a une dette à régler. La Coupe du monde a aussi laissé des traces. La star auriverde a été heurtée par l’élimination autant que par les railleries. […] Neymar reste, à ce jour, le maillon fort du projet parisien. Tuchel ne peut l’ignorer. Paris met en avant sa star dans ses renégociations sponsoring.”

Mardi il a été question de retour à l’entraînement après une journée de repos. Si les titulaires contre Caen ne sont pas sortis sur l’aire de jeu, “les remplaçants et les joueurs revenus de vacances la semaine dernière ont effectué une séance complète, avec des ateliers et une opposition à laquelle n’ont pas pris part Verratti (ischios) et Kurzawa (dos), toujours gênés, écrit le journal sportif. Cavani est également resté aux soins. Il suit un protocole spécifique de préparation. Mais le Matador se sent bien et Tuchel réfléchit à le faire revenir dans le groupe dès le déplacement à Guingamp.”

Le Parisien évoque un Adrien Rabiot “très réticent à s’engager sur le long terme” avec le PSG (jusqu’en 2023) alors que son contrat s’achève en juin prochain et qu’il serait catastrophique pour le club de le voir partir libre dans un an alors que “Barcelone rôde toujours. Le litige entre les deux parties n’est pas financier. Rabiot est très attaché à sa liberté. […] Le PSG pourrait-il faire un pas en proposant un contrat de moyenne durée ? C’est très peu probable, car le club n’entend pas faire de cas particulier et ne veut surtout pas être confronté à un nouveau bras de fer l’été prochain.”

“Après avoir passé sa visite médicale, hier, le défenseur Thilo Kehrer devrait devenir officiellement un joueur du PSG en fin d’après-midi”, avec un contrat jusqu’en 2023, rapporte le quotidien francilien. Mais la présentation n’interviendra que milieu de semaine prochaine“mois d’août oblige”. “Joueur généreux et athlétique, bon tacleur, il peut évoluer en défense centrale mais aussi dans les deux couloirs. Tuchel s’est investi personnellement dans ce transfert.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée