PSG 24 août 2018

Revue de presse PSG : Tuchel, Neymar, Mbappé, Cavani, Areola, Ben Arfa…

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 24 août dans la presse hexagonale.

Le Parisien évoque le “plan de Tuchel qui a séduit Neymar”, à savoir un poste pour lui de meneur de jeu dans un 3-5-2. “Le Brésilien aurait adoré l’idée. Autre changement spectaculaire : Mbappé redeviendrait un joueur d’axe, comme à Monaco. Cavani demeurerait un joueur d’axe, à qui l’on demande de finir les actions, mais ce n’est pas pareil de jouer tout seul devant ou à deux. Cavani n’aura aucun problème d’adaptation. Si elle se confirme, cette révolution tactique, avec une nouvelle distribution des rôles pour les stars du PSG, véritablement séduisante sur le papier, conditionnera la réussite de la saison du club, notamment en Ligue des champions.”

Ce vendredi, le PSG s’entraînera à 17 heures. L’Equipe s’intéresse au onze qui jouera demain après-midi contre Angers. “Tuchel ne pourra toujours pas compter sur Verratti, préservé en raison de résidus de douleurs à ses adducteurs opérés, ni sur Kurzawa (dos). Draxler, qui avait manqué des entraînements la semaine dernière, a retrouvé les séances. Après avoir suivi un protocole individualisé, Cavani a repris l’entraînement collectif mardi. Aucun risque ne sera pris, commente le journal. Dans la perspective de la C1 (où Buffon est suspendu trois matches), Tuchel va devoir réinstaller Areola. Dès demain ? À gauche, Nsoki part favori pour pallier l’absence de Kurzawa. L’équipe probable : Buffon ou Areola – Meunier, Thiago Silva, Marquinhos ou Kimpembe, Nsoki – Bernede, Rabiot, Nkunku – Di Maria, Mbappé, Neymar.”

Le quotidien francilien donne des nouvelles d’un ancien du club qui y a passé une saison blanche : Ben Arfa (31 ans), qui “se ressource en Tunisie, et souhaite prendre son temps avant de définir son avenir. Il dispose de plusieurs pistes à l’étranger. Notamment au Portugal où le Benfica et le Sporting ont noué contact avec lui. Tout comme un club allemand. Malgré ces intérêts, Ben Arfa aurait pourtant dans l’idée de poursuivre sa carrière en L1. Ce qui renforce l’espoir rennais de décrocher sa signature. Le club breton doit toutefois composer avec la concurrence de Nice. Le contact a été renoué depuis quelques semaines déjà. Ben Arfa a prévu de rentrer demain en France pour donner, dans le week-end, sa réponse. C’est bien en France que son avenir devrait continuer à se dessiner.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée