Thomas Tuchel et Thiago Silva impatients de débuter la campagne de Ligue des Champions

Le Paris Saint-Germain connait ses futurs adversaires en Ligue des Champions. Le club de la capitale affrontera Naples, Liverpool et l’étoile rouge de Belgrade. Pour le site internet officiel du club, l’entraineur Thomas Tuchel et le capitaine parisien Thago Silva ont réagi à ce tirage au sort.

Thomas Tuchel :
« Il y aura beaucoup de passion autour de nos matches dans cette phase de groupe avec Naples, Liverpool et Belgrade. La Champions League est la compétition européenne la plus difficile et on le comprend bien en voyant ce groupe. C’est un tirage très relevé. Ce n’est jamais simple d’affronter des équipes italiennes et plus particulièrement Naples qui s’appuie sur un coach expérimenté et une équipe de très haut niveau. Liverpool a été finaliste de la Champions League la saison passée, ils comptent sur le soutien d’un public incroyable. C’est une équipe très rapide qui gère très bien les phases de transition. Ils font partie des favoris de la compétition. C’est un groupe qui travaille ensemble depuis longtemps et qui ne cesse de progresser avec de grands joueurs. L’Etoile Rouge de Belgrade est un grand nom. Je me souviens de leur victoire en Coupe d’Europe en 1991. Je suis content de pouvoir les affronter, je vais pouvoir me rappeler des souvenirs. C’est toujours un grand club. »  

Thiago Silva :
« C’est la Champions League et si on veut aller loin dans cette compétition on doit battre de très bonnes équipes. Je sais que mon équipe est prête pour ce défi et c’est le plus important. L’ambiance est très chaude à Naples, il faudra être très concentré pour s’imposer là-bas. Ce sera aussi l’occasion de retrouver Carlo Ancelotti. Liverpool et l’Etoile Rouge de Belgrade sont aussi des clubs qui comptent dans l’histoire du football, avec de belles ambiances, mais nous avons la plus belle ambiance au Parc. Nous devons avoir beaucoup de respect pour ces trois adversaires, mais il ne faut pas oublier nos qualités. Notre objectif est de terminer à la première place du groupe, mais ce ne sera pas simple face à ces adversaires de qualité. »

 

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée