Tuchel

Tuchel : “Ce n’est pas possible de commencer un match comme nous l’avons fait”

Après une première mi-temps complètement ratée, le PSG s’est ressaisi, grâce à la rentrée de Kylian et s’est finalement imposé (3-1) contre Guingamp. En conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur le match de son équipe et expliqué que son équipe n’était pas prête pour affronter une équipe aussi entreprenante.

Ce n’est pas possible de commencer de jouer un match comme nous avons joué en première mi-temps. Nous n’étions pas prêts pour ce match ici, mais il était clair que Guingamp est une équipe très intensive qui joue avec courage et beaucoup de qualités individuelles, beaucoup de duels de la tête. Nous n’étions pas prêts pour ça, pas du tout. Et on a eu de la chance que le résultat n’était pas 2-0 ou 3-0. Et c’est pour ça qu’on a changé quelque chose avec Kylian, avec l’organisation, mais le plus important, avec une autre approche envers le match.

Le coach allemand est enfin revenu sur la première mi-temps, où son équipe à eu des problèmes avec son organisation. “Il y avait beaucoup de problèmes avec notre organisation pour attaquer, pour défendre et d’un autre côté la situation est encore compliquée pour nous parce que les joueurs ne sont pas en top forme parce qu’ils sont arrivés tard après la Coupe du monde. C’est pour ça que c’est important que nous gagnions notre match mais aujourd’hui c’était très difficile. C’était complètement notre faute, mais aussi celle de la qualité de Guingamp.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée