PSG 10 septembre 2018

La revue de presse PSG : Mode, sponsor, vente de maillots, Shuang Wang, notes…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 10 septembre 2018 dans la presse hexagonale.

L’Equipe évoque le côté “phénomène de mode” puisque “près de 900.000 maillots ont été vendus la saison passée par le PSG” contre moins de 80.000/an sous l’ère Colony Capital. Un chiffre considérable qui positionne le PSG parmi les clubs réputés les plus performants dans ce domaine (Real, le Barça et Man. United). C’est en tout cas beaucoup plus que la Juventus. Neymar représente plus de 30% des ventes, devant Mbappé et Cavani. L’attrait devrait perdurer puisque, jeudi, le club va lancer officiellement une collaboration avec la marque Jordan (filiale de Nike). Seront commercialisés deux nouveaux maillots mais aussi tout une gamme de produits.”

Le PSG est en outre “pressé” de trouver le sponsor maillot qui remplacera Emirates, ajoute le journal sportif. À cette époque de l’année, on planche sur le design des maillots de la saison prochaine. La direction du club, qui espère décrocher le pactole, 60 M€ environ, multiplie les contacts. Nike a précisé au PSG qu’il pourrait attendre jusqu’en décembre mais pas plus tard, afin de ne pas compliquer la production du futur maillot.”

Enfin, Kylian Mbappé est noté 6 et Alphonse Areola 5/10 après le France/Pays-Bas, dans le quotidien sportif. Le Parisien ne donne que 4.5/10 au gardien de but. Mais 6.5/10 à Kylian Mbappé.En 2018, Kylian Mbappé est impliqué sur 10 buts de l’équipe de France. 8 buts et deux passes décisives. Mieux que tout autre tricolore.”

“La Chinoise Shuang Wang a déjà conquis Paris”, estime le journal francilien (victoire 5-1 contre le PFC hier en championnat). “L’entraîneur du PSG n’a pas hésité à la titulariser cinq jours seulement après son arrivée en France. Elle a découvert sa nouvelle équipe mercredi matin à l’entraînement. […] Véritable star dans son pays, Shuang Wang n’est pas qu’un porte-étendard de l’Empire du milieu. La meilleure joueuse chinoise de l’année 2017 refusait d’ailleurs cette étiquette lors de sa signature.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée