Le PSG dans le Top 5 des clubs les plus dépensiers d’Europe depuis 2010

Après un mercato estival contesté par ses supporters, il est l’heure de passer au compte pour le Paris Saint-Germain. Si le club de la capitale a bien vendu cet été (à hauteur de 100 millions d’euros) les achats, peu onéreux, ont été un peu plus douteux, une quasi-première depuis l’arrivée de QSI en 2011.

En effet comme l’annonce le Centre International d’Étude du Sport (CIES), le PSG est le quatrième club le plus dépensier d’Europe depuis 2010 avec près de 1 milliard 242 millions d’euros investit sur le marché des transferts. Les rouge et bleu sont devancés par Manchester City (1 milliard 470 millions d’euros), les blues de Chelsea (1 milliard 370 millions d’euros) et le FC Barcelone (1 milliard 258 millions d’euros).

Le CIES indique aussi que le PSG fait partie des bilans financiers des transferts les plus négatifs d’Europe toujours dans ce même laps de temps. Le club de la capitale occupe la deuxième place de ce classement entre les deux clubs de Manchester avec un bilan total de -874 millions d’euros.

 

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée