Tuchel

Tuchel : “On est à notre niveau maintenant, on doit le garder”

Demain, à 21 heures, le PSG recevra l’Olympique Lyonnais pour un choc de Ligue 1. Thomas Tuchel évoquait ce matin au centre Ooredoo cette rencontre de la 9e journée et d’autres sujets en conférence de presse. Extraits choisis.

Groupe

Lass Diarra va faire la séance, Nkunku est blessé, il ne peut pas jouer, Julian Draxler est à l’entraînement avec nous. La préparation mentale est importante. Hier, c’était un jour libre pour se reposer et revenir ici avec envie et sourire. Nous sommes très forts, je pense, et prêts pour demain.

TTLyon

C’est un match très difficile contre une équipe au top niveau. L’OL est meilleur face aux gros adversaires, on l’a vu contre Marseille et City. On a vu leurs vraies capacités. Ils se sentent plus libres quand ils ne sont pas favoris. Il y a beaucoup de talents. Ils auront un niveau Ligue des champions ici. On doit conserver le nôtre. C’est un concurrent direct. Nous voulons gagner et avoir aussi ce record en Ligue 1. Mes joueurs ont faim de victoire. C’est le dernier match avant la trêve. C’est important d’avoir le même état d’esprit chaque jour pour que ce soit pareil dans les matches. C’est notre marque de fabrique. On doit faire bien chaque entrainement et chaque match. On est à notre niveau maintenant, et on doit le garder match après match.

Sans Rabiot, avec Marquinhos, et Buffon ?

Marquinhos, oui…  en 442 ou pas, on n’a pas décidé aujourd’hui, c’est possible. Nous pouvons jouer avec un 6, ou avec trois défenseurs. Nous n’avons pas décidé. Tout est possible. Buffon dans la cage ? Je ne suis pas sûr, je dois réfléchir, je ne sais plus ce que nous avions planifié avec eux. Je n’ai pas décidé.

Plus fluide avec Verratti ?

Ce n’est pas mon avis, pas plus collectif. On a joué plus collectif. Mais c’est un joueur important, extraordinaire, un des meilleurs du monde. Il trouve des solutions dans des espaces très serrés. Il travaille comme un fou à la récupération du ballon. Cela influence les autres, et les spectateurs. C’est important pour nous.

>> Transcription Canal Supporters

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée