PSG 31 octobre 2018

Revue de presse PSG : Dani Alves, Di Maria 2021, Rai, Pelé-Mbappé, LOSC, Tebas, Aulas, Bartomeu, ICFC…

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 31 octobre 2018 dans la presse hexagonale.

“Depuis son rachat par le Qatar et encore plus depuis la signature de Neymar et Mbappé, le PSG suscite une fronde colossale. Il est accusé de tous les maux : dumping financier, dopage économique, concurrence déloyale, dérégulation du marché, tricherie. Entre autres, constate Le Parisien, qui identifie ceux qui veulent particulièrement “la peau du PSG” : le président de la Liga Javier Tebas, le président de l’OL Jean-Michel Aulas, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu, ou encore l’ICFC. “Aujourd’hui, tous les opposants s’en remettent à l’instrument de contrôle financier de l’UEFA. Le PSG, sous le feu d’une enquête en cours du FPF, se défend en expliquant qu’on ne peut pas construire un club puissant et riche en quelques années. Reste que Paris, en grande partie financé par des parties liées (QTA, QNB, Ooredoo, BeIN sports, tous qatariens), ne pourra pas tenir longtemps sans trouver un modèle économique différent.”

Le quotidien francilien parisien donne la parole à Javier Tebas, comme L’Equipe (à lire ici).

Dans le journal sportif il est aussi question du retour de Daniel Alves à l’entraînement collectif, lui qui s’était blessé au genou lors de la finale de la Coupe de France le 8 mai. “Difficile de déterminer son retour en match, mais le staff ne prendra aucun risque. Thiago Silva a repris également. Il devrait être disponible pour la réception de Lille vendredi.”
Il est également question de la prolongation de contrat d’Angel Di Maria (“Les grandes lignes de l’accord avaient déjà été trouvées, il ne manquait plus que la signature, il a prolongé de deux ans, soit jusqu’en 2021″).

On trouve enfin Rai, qui exprime son inquiétude pour la démocratie au Brésil. “Après les résultats, je me suis senti triste et j’ai même eu très peur en voyant les réactions des gens qui célébraient la victoire d’un candidat qui a déjà manifesté des valeurs absurdes et répugnantes. […] il faut une résistance ferme de la société civile et de l’opposition qui devra être attentive, qui devra agir intelligemment et, si c’est possible, devra agir avec amour de son prochain… C’est une notion essentielle.”

Le Figaro annonce une rencontre entre Pelé et Kylian Mbappé à Paris, jeudi prochain. Cela via Hublot, horloger suisse qui est maintenant un sponsor des deux stars.

“Le LOSC doit vite oublier sa soirée et penser au PSG, écrit La Voix du Nord après la défaite 2-0 à Strasbourg en Coupe de la Ligue. Galtier avait forcément en tête le choc face au PSG, vendredi, au moment de coucher son onze de départ sur la feuille de match. Comment pouvait-il en être autrement ? Pépé, Mendes, Ikoné, Soumaoro, Ballo-Touré sur le banc, Leão, José Fonté, Çelik et Bamba restés au chaud à la maison. […] Désormais, ils ont moins de 72 heures pour se remettre les idées en place et proposer une toute autre performanceau Parc des Princes. On a vu mieux pour préparer une si belle affiche.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée