[Sondage] – Le début de saison du PSG en Ligue 1 est-il trop banalisé ?

Le Paris Saint-Germain bat tous les records en Ligue 1 depuis le début de la saison. Onze victoires en autant de matches, une performance unique dans l’histoire du championnat de France. Ce chiffre titille même les sommets européens, puisqu’il égale celui des Spurs de Tottenham datant de la saison… 1960-1961 ! Les parisiens ont de plus inscrit 37 buts et possèdent une moyenne de 3,36 buts par rencontre, ce qui font d’eux la meilleure attaque d’Europe. Par ailleurs ils ont aussi dans leurs rangs le meilleur buteur du “vieux continent” en la personne de Kylian Mbappé (10 réalisations).
De l’autre côté du terrain, les rouge et bleu ont désormais la défense la plus imperméable de la Ligue 1 avec seulement 6 buts concédés et n’ont plus vu leurs filets trembler depuis le mercredi 26 septembre dernier face au Stade de Reims (4-1).
Des statistiques exceptionnelles qui témoignent de l’archi-domination de l’équipe parisienne, qui a aussi sèchement battu ses deux rivaux domestiques : L’Olympique Lyonnais sur le score de 5-0 et l’Olympique de  Marseille (2-0).

Mais le parcours (très) mitigé des hommes de Thomas Tuchel en Ligue des Champions vient ternir ce tableau idyllique, véritable échelle pour jauger le réel potentiel de ce groupe selon certains observateurs. Au terme de la phase aller de la C1, le club de la capitale se retrouve à la troisième place de son groupe, derrière Liverpool et Naples, et se sont montrés inquiétants dans le jeu produit.

Les résultats sur la scène continentale influencent-ils trop notre jugement sur les performances sensationnelles du Paris Saint-Germain en Ligue 1 ? Le début de saison du PSG en Ligue 1 est-il trop banalisé ?
À vos votes et à vos claviers !

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée